Transmusicales de Rennes, un festival “assis” mais avec des festivaliers ambiancés !

transmusicales

“Un festival assis manifeste la curiosité des participants” évoque Gwenola Le Bris, membre de l’organisation.

Jauges réduites, sens de circulation imposés, concerts assis avec un siège d’écart entre les groupes, masques obligatoires et sans oublier le gel hydroalcoolique à disposition, voilà les mesures sanitaires imposées aux festivaliers pour cette prochaine édition. Mais pas que, puisque les réservations, sont à prioriser via le site internet du festival pour éviter tout déplacement.

Même si la ville de Rennes est touchée par la pandémie du “covid-19”, les organisateurs se disent confiants à propos de la tenue du festival (qui se déroulera du 2 au 6 décembre prochain), grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire très rassurant ainsi qu’à la fidélité des festivaliers.

Gwenola Le Bris, membre de l’organisation, explique “Nous avons un rôle de faire découvrir des talents régionaux / nationaux / internationaux.. et accompagner des artistes Rennais”.

Qu’en est-il du côté des festivaliers ?

Certains sont mitigés, d’autres ne se posent pas la question d’un potentiel “danger”.

C’est le cas de Clément, Rennais de 24ans “Je suis un fidèle festivalier, je compte prendre mes places ce week-end, profiter et oublier un peu cette maladie”. Sur les réseaux sociaux, on peut lire des commentaires plutôt encourageants et bienveillants des internautes. Par exemple, “Trop hâte!” “Faut y croire et croiser très fort les doigts pour que ça se passe” ou encore un message de Victor Solf (membre du groupe HER, présent en 2015 au Festival, il sera présent le 3 décembre prochain au Liberté) “J’ai hâte d’y être !” .

Des réactions qui laissent penser que le festival devrait se dérouler dans la sérénité, la joie et bonne humeur. Tout en respectant les mesures sanitaires.

Taper des pieds, frapper dans ses mains, chanter, c’est recommandé pour profiter aux Trans cette année ! Donc rendez-vous dès le 2 décembre à La Cité, Le TNB ou bien Le Liberté et d’autres lieux. Un moment pour s’évader en musique, sans oublier les gestes barrières !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’organisation au 02.99.31.11.88. ou aller sur le site : lestrans.com