Sonisphère France 2013

Sonisphere

Les 8 et 9 juin 2013 se tiendra la 3e édition du Sonisphère France !

Comme je vous le disais dans mon dernier post, nous allons encore quitter la capitale quelques jours avec mon frère pour nous rendre à la 3e édition du festival Sonisphère France qui se déroulera les 8 et 9 juin au Snowhall Park de Amneville.

Le Soniphère c’est le festival de Métal à l’ambiance européenne (il est stratégiquement bien situé entre l’Angleterre et l’Allemagne) où l’on écoute de la bonne musique sans avoir à faire de concessions, car contrairement à pas mal de festivals, il n’y a jamais deux concerts en même temps !

Nous étions déjà allés à la première édition (vous pouvez lire notre review complète ici). D’ailleurs l’organisation, l’ambiance et l’affiche nous avaient beaucoup impressionnés. Sur place, vous pouvez bien sûr vous restaurer, boire, camper et vous garer gratuitement (la taille du parking est d’ailleurs assez hallucinante).

Pour rappel la première édition, c’était en quelques chiffres :

– 20 groupes
– 2 jours de festival
– 75 000 personnes sur les 2 jours
– 10 000 campeurs
– 1 250 personnes dans le staff (140 pour la sécurité, 100 pour l’assistance médicale, 300 pour la restauration, 200 pour les bars et buvettes, 300 techniciens pour la régie et l’accueil, 80 à la régie artistique et plus de 120 bénévoles)
– 1 scène « Appolo » (45m d’ouverture, 24m de hauteur, 80 000 watts de son, 100 000 watts de lumière)
– 1 scène « Saturn » (35m d’ouverture, 18m de hauteur, 50 000 watts de son, 50 000 watts de lumière)
– 9 semi-remorques de structures métalliques
– 6 semi-remorques de câbles
– 250 000 litres de bière vendus en 2 jours
– et surtout : 0 incident, bagarre, embrouille, etc.

Le festival est encore assez jeune, mais se donne les moyens de ses ambitions et nous offre cette année encore une affiche impressionnante, puisque nous avons : Iron Maiden, Limp Bizkit, Slayer, Stone Sour, Megadeath, Korn, Motor Head, Airbourne, etc.

Nous espérons vous retrouver très nombreux sur place (N’oubliez pas vos protections auditives) ! Et pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir s’y rendre, nous vous ferons un compte rendu complet (avec photos) pour vous raconter tout ça 😉 Stay Tuned !

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui y vont ?

Sonisphere France 2013
8 et 9 juin 2013
Snowhall Park D’Amneville
fr.sonisphere.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.