Fidèle à lui-même, Popey nous dévoile aujourd’hui Oranje, le tout dernier épisode de sa série de freestyles à thème qui a fait fureur sur les réseaux. Et pour cause ! Cette fois on se retrouve avec lui, coincés non pas entre quatre murs mais dans un cylindre de béton. Flou, net, mouvement, pause, plongée et contre plongée, certes la prise de vue bouge, mais tout vient du rappeur. C’est comme si son humeur et son flow transperçaient la caméra. Ce n’est pas lui qui suit la caméra, qui s’apprête, qui fait la pose, c’est elle qui s’immisce dans son univers. Ce sont Popey et ses proches qui font le reste, qui donnent vie au titre. Dans les tons sobres, la couleur orange détonne et surtout, le son ressort.
Ca claque, c’est un cocktail énergétique. Le rythme, le débit, les backs au bon endroit, appuyant le texte sans lui faire défaut. « On arrête pas, on y va ! » scande le cœur du morceau. C’est fluide, efficace, et ça donne envie de dégager la même chose, impossible de rester sur place, il faut bouger, au moins la tête, pour l’apprécier à sa juste valeur, pour lui faire honneur. Ce freestyle clôture la série, de quoi finir en beauté. C’est la fin, la septième et dernière pièce. La fin ? La fin de quoi ?
La fin d’une étape, qui n’attend que la suivante. Entre temps, vous pouvez aller voir les freestyles précédents, qui feront guise de présentation, la plus authentique puisqu’elle est à l’initiative de Popey lui-même. GRÜN, AMARILLO, PRETO ou encore VIOLA, vous en trouverez bien un à votre goût ! Foncez comme il le fait et découvrez ce rappeur qui promet bien des surprises.