Ne ratez pas le festival Levitation France

levitation france
On l’aura bien compris, l’été 2020 se fera sans festival. Impossible cette année de danser, bière à la main sous 34 degrés, frôlant l’insolation. L’émotion toute particulière de voir des milliers de personnes se rassembler pour célébrer des artistes qui nous sont chers devra donc attendre. Mais pas si longtemps que ça. Levitation France vient de l’annoncer : il aura lieu.
Descendant de l’Austin Psych Fest prenant place au Texas, le festival Levitation s’installe chaque année depuis 2013 à Angers, en bord de Maine, face au château des Ducs d’Anjou. Si la fête ne dure que deux jours et se veut axée psyché, la programmation est en réalité bien plus variée qu’il n’y paraît. Avec à son actif des noms comme The Black Angel, La Femme, Allah Las, Flavien Berger, Melody’s Echo Chamber, The Octopus Project, Yak, Beach Fossil, Villejuif Underground, Slowdive, The Brian Jonestown Massacre ou Oktober Lieber et une affiche en 2019 où l’on pouvait lire entre autres Fat White Family, L’épée, Black Midi, Mystic Braves ou The Psychotic Monks, la richesse et la diversité du festival ne sont plus à prouver. Un genre qui reste bien marqué sans être totalement étanche.

Cette année, malgré des frayeurs et des appréhensions, la huitième édition parvient finalement à sauver ses plumes : Levitation 2020 aura lieu. Le rendez-vous est bel et bien maintenu, même s’il est décalé. Il sera donc possible, les 9 et 10 Octobre 2020, de trembler devant une programmation encore une fois éclectique et qualitative. Parmi les noms annoncés -certains restent encore à venir- on retrouve Fontaine DC, Shame, Sonic Boom, Zombie Zombie, Los Bitchos, Slift, qui feront vibrer les deux scènes du théâtre Le Quai.
L’occasion de se remettre à danser bière à la main, à raison de quelques degrés en moins et de 57€ pour les deux jours, les premiers pass s’étant écoulés en à peu près 24h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.