Minuit, le nouveau morceau de Lestin

Lestin 2020

Après Dans ça, Un oeil sur le monde et Hésitant, Lestin revient avec Minuit, un single mélodieux et mélancolique. Ce morceau qui nous berce du début à la fin tout en traitant de sujets actuels, que sont l’influence des réseaux sociaux et notre usage de la technologie et de ses conséquences sur nos vies et nos relations. Ça fait quelque temps que le jeune rappeur buche pour se faire entendre. Il émerge enfin des profondeurs du rap game, fraichement signé chez 7 Corp. Sorti vendredi dernier Minuit fait partie de la playlist Validé de cinquante titres, crée récemment par Booba, pour mettre en avant des artistes qu’il apprécie quels que soit l’avancée de leur carrière. Il va sans dire que c’est un sacré coup de pouce.

Mais Lestin ne se repose pas là-dessus et continue sa route, qu’il précise petit à petit. Son style est bien marqué et il s’approprie ses textes à merveille. Ne nous emballons pas, ça reste un type de musique semblable à beaucoup d’autres, dans l’univers de la musique urbaine. Ce qui fait la différence c’est comment il va évoluer  et potentiellement se démarquer, d’une manière ou d’une autre. Il est tout à fait dans le coup, ses titres sont bons et sa détermination ainsi que son talent sont bien là. Il est dans la tendance du moment, encore faut-il savoir y rester, ou la surpasser.

Un clip accompagne Minuit. Il est réalisé par Thomas Cadoux qui joue avec la vidéo et le montage, pour un résultat qui adhère sans problème au morceau.

Ses goûts musicaux sont très variés, allant de Nina Simone à Frank Ocean, bien qu’il admet lors d’une interview pour le média OKLM qu’il écoute peu de musique. Ce qui ne l’empêche pas d’en faire. Il se pourrait qu’un projet soit en préparation. Peut-être un album ? À voir, en tout cas, Lestin compte bien nous montrer ce dont il est capable pour la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.