Dark Heart, le premier EP de TV Party

tv party dark heart

En 2018, le quatuor TV Party commence à faire parler de lui en postant ses premiers morceaux sur internet. Ceux-ci sont enregistrés chez Joshua Spacek, chanteur et guitariste du groupe originaire de Portland. Après avoir fondé l’un des groupes phares de la scène actuelle de l’Oregon, les Monarques, Joshua s’est exilé en France et y a formé un quatuor avec Jean-Baptiste Calatayud à la basse, Thomas Ibagnez à la batterie et Juliette Béha au synthé. C’est grâce au titre Stuff, dont vous pouvez retrouver le clip ci-dessous, que TV Party a véritablement pu émerger. En effet il a permis aux quatre amis de participer au Ninkasi Musik Lab, puis au Ricard Live Music. Ils ont ensuite pu signer un contrat avec Alter K, un label de musique parisien.

Il y a quelques semaines le groupe a sorti son premier EP, Dark Heart. Celui-ci se compose de cinq morceaux qui passent tantôt d’une pop psychédélique à un rock d’énergie. Le titre éponyme ouvre le bal et marque par son riff de guitare entêtant et sa mélodie qui reste en tête. Vous pouvez par ailleurs en découvrir le clip ici ! Arrive ensuite la chanson West Coast, plus posée mais tout aussi efficace, puis Staying Alive qui est certainement le titre le plus psyché du disque avec ses claviers omniprésents.

L’avant-dernier morceau de l’EP est l’entraînant Longdayz et l’opus s’achève ensuite sur Stuff, le single grâce auquel tout a véritablement démarré pour le groupe. D’après Joshua il est question dans cette chanson de l’importance d’ “abandonner les attentes, les biens et les émotions. Cette vie est hors de notre contrôle, nous ne pouvons que déterminer nos réactions. Nous devons regarder à l’intérieur, trouver la beauté et la liberté de vivre en paix face à l’incertitude.” Un titre catchy et un message auquel chacun peut s’identifier, que demander de plus ?

Vous voulez suivre l’actualité de TV Party ?
Leur site internet
Leur page facebook
Leur compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.