Mes coups de coeur musicaux de la rentrée 2015

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler des derniers concerts que j’ai vus, mais des albums que j’écoute en ce moment (et je compte sur vous pour en faire autant !).

Il faut dire que je fais partie de ces gens qui écoutent des albums en boucle, dont certains depuis des années… (d’ailleurs quand je vois parfois certaines dates de sorties, je prends un sacré coup de vieux !). Le souci, c’est que j’ai un peu de mal (je dois l’admettre) à m’attacher à de nouveaux groupes ou de nouveaux albums. Il y a pas mal de trucs que je trouve bien, ou sympa et que j’aimerai découvrir sur scène, par contre un vrai coup de coeur sur un album studio, ça se fait de plus en plus rare… Mais ça arrive quand même. En ce moment j’ai 3 albums qui tournent en boucle dans mes oreilles et que j’ai très envie de vous faire partager en avant-première 🙂

En premier, il y a Shake Shake Go et son EP éponyme (disponible le 9 mars 2015) absolument géniale. J’en suis tombé raide dingue dès la première écoute et je désespère qu’il n’y ait “que” 4 chansons dessus ! C’est nouveau, c’est beau et ça fait du bien. Bref à découvrir de toute urgence (de toute façon ça va faire beaucoup de bruit et vous ne pourrez pas y échapper !) :

En deuxième, ce sera Kate Miller Heidke et son nouvel album O Vertigo ! (disponible le 6 avril 2015). Je ne connaissais pas Kate avant de la découvrir sur scène en fin d’année et je dois avouer que j’ai pris une grosse claque (c’est le genre de nana qui vous fait une reprise acoustique de My Name Is d’Eminem en toute tranquillité, vous voyez le genre ?). Du coup je me suis intéressé à son album qui est assez différent de ce qu’elle a pu faire sur scène, mais qui m’a complètement séduit dans son ensemble (les chansons de l’album ont des styles assez variés). Petite cerise sur le gâteau, j’ai eu le plaisir de l’interviewer et c’est quelqu’un d’adorable ! Mais ça j’aurai l’occasion de vous en reparler, stay tunes 😉

Enfin pour finir, the last but not least : Marilyn Manson et son nouvel opus The Pale Emperor (disponible le 19 janvier 2015). Bon ok, c’est un artiste assez connu (et que j’aime beaucoup), mais j’avais du mal avec ces derniers albums. Je trouvais qu’il se perdait un peu… Mon préféré reste Holy Wood, mais je trouve que The Pale Emperor est un bon retour aux sources. Les chansons sont bien foutues, il n’y a pas trop d’artifice niveau prod et il a un côté un peu indé que j’aime bien. Mon rêve serait qu’il fasse un unplugged dans une cathédrale, mais bon… (faut pas trop rêver !). En attendant, il sera en concert au Hellfest cette année (toute la programmation est dispo ici), c’est déjà pas mal.

Et vous, c’est quoi vos coups de coeur du moment ? 🙂

4 réflexions au sujet de « Mes coups de coeur musicaux de la rentrée 2015 »

  1. Merci pour ton article 😉 J’ai écouté Shake Shake Go cette aprem mais je n’ai pu découvrir qu’un titre sur iTunes et deezer, je partirai à la découverte demain de Kate. Par contre j’arrive pas avec Marilyn Manson c’est physique il me fait flipper lol !

    • Merci pour ton message ! Je peux comprendre pour Marilyn Manson… Même si c’est dommage, car dans son style il a vraiment fait des trucs superbes ! Je suis un peu en avance sur les sorties c’est pour ça que tu ne trouves pas encore tout en streaming :s Et toi quels sont tes coups de coeur du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.