Live report : James Bay aux Etoiles

James Bay

Hier soir à Paris, il y avait James Bay au théâtre les Etoiles !

Bien que la salle soit assez petite, elle était bien évidemment pleine à craquer pour cette première date française.

Je connaissais surtout James Bay en mode acoustique, seul avec sa guitare, mais hier soir il était accompagné de 3 musiciens (basse, clavier, batterie) et je dois avouer que le rendu était vraiment sympa. Tout était subtilement dosé pour sublimer ses chansons sans les dénoter. Même s’il a fait quelques titres en solo, ce n’est pas ceux que j’ai retenus au final.

La grosse surprise a quand même été la très énergique “Best Fake Smile” sortie de nulle part pour clôturer le concert d’environ 45 minutes à peine (mais oh combien parfait). Dans un registre complètement différent de ces autres chansons, elle m’a retourné la tête ! Je ne posterai pas de vidéo, car la qualité est vraiment mauvaise, mais je vous invite quand même à y jeter un oeil…

Artiste discret, bien que bourré de Talent, James Bay mériterait vraiment d’être plus connu. Avec son faux air de Jack White (mais 20 kilos de moins) et sa voix à vous retourner les tripes, toutes ses chansons sonnent comme des tubes.

Bref, tout ça pour dire que James Bay nous a offert un concert parfait (n’ayons pas peur des mots) que je suis bien content de ne pas avoir loupé. Rien de tel pour bien commencer l’année 🙂 D’ailleurs mon prochain concert c’est demain soir au Pan Piper et ce sera Nina Attal qui m’a bluffé la première fois que je l’ai vue. Va-t-elle réitérer l’exploit ? Stay tunes !

En attendant, on s’en lasse pas :

Et vous, c’est quoi vos prochains concerts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.