J-7 avant le Fnac Live 2016 !

Événement incontournable de l’été, le Fnac Live investit de nouveau le Parvis de l’Hôtel de Ville du 20 au 23 juillet.

Comme vous le savez, le Fnac Live est l’un de mes festivals préférés. J’aime son concept, son emplacement, sa date et surtout : sa programmation !

Cette année le Fnac Live revient en force avec 4 soirées de concerts gratuits et plus de 30 artistes pour enflammer le coeur de la capitale, parmi lesquels : LOUISE ATTAQUE, JAIN, SYNAPSON, FEU! CHATTERTON, THYLACINE, YAEL NAIM, LILLY WOOD & THE PRICK, LOLA MARSH, LA MAISON TELLIER, STUCK IN THE SOUND, KEREN ANN, KATRINE, MIOSSEC, VINCENT DELERM…

Pour sa 6e édition, le festival renouvelle donc son pari de proposer gratuitement une programmation riche et éclectique mettant à l’honneur artistes confirmés ou grandes sensations du moment.

En parallèle de la Scène du Parvis, le Fnac Live présentera chaque soir, pour la quatrième année consécutive, des concerts plus intimistes, logés dans le cadre exceptionnel des Salons de l’Hôtel de Ville. Un moment à ne surtout pas manquer !

Voici donc le programme complet du festival et les infos pratiques :

MAJ du 13/07/2016 : William Sheller forfait pour le festival Fnac Live. Il est remplacé par Vincent Delerm le 20 juillet. La soirée d’ouverture de la 6ème édition du Festival Fnac Live se tiendra le mercredi 20 juillet prochain à l’Hôtel de Ville de Paris. William Sheller est contraint d’annuler sa prestation pour raisons médicales. Nous aurons donc le plaisir d’accueillir Vincent Delerm pour le concert inaugural dans les Salons de l’Hôtel de Ville. Déjà à l’affiche de la soirée anniversaire du label « tôt Ou tard » le 21 juillet,  le public aura donc une double chance d’assister au concert de Vincent Delerm dans le cadre prestigieux de la scène du Salon de l’Hôtel de Ville. Concert prévu à 19H30 sur invitations gratuites à retirer dès le 20 juillet à partir de 12h dans tous les magasins Fnac de Paris et d’Ile-de-France.

Fnac live 2016

infos fnac live 2016

Information importante :

Dans le cadre du plan Vigipirate, l’accès au parvis de l’Hôtel de Ville se fait désormais UNIQUEMENT par l’avenue Victoria. Le site ouvrira ses portes dès 16h00, deux heures avant le début des concerts. Pour permettre au public un accès plus rapide aux concerts, il est conseillé d’arriver le plus tôt possible sur le site. Pour les personnes à mobilité réduite, un accès dédié sera prévu côté rue de Rivoli, en vis-à-vis de la rue du Renard.

Plan Fnac Live

Venez léger ! Une fouille systématique et obligatoire sera pratiquée avant toute entrée dans l’espace du Festival. Des palpations et le contrôle des sacs seront effectués dans les périmètres de filtrages. Évitez donc de venir avec des gros sacs, des valises ou tout autre objet encombrant pour faciliter et accélérer les contrôles. Conformément aux dispositions requises par la Préfecture de Police, tout objet considéré comme dangereux sera confisqué avant l’entrée par nos équipes de sécurité, de même que la nourriture, les boissons, les casques 2 roues, les appareils et  caméras professionnelles. Les chiens ne sont pas autorisés sur le site.

Pour plus d’info (programme, plan d’accès, contrôles de sécurité…) : rendez-vous sur le site du Fnac Live.

J’espère que nous aurons l’occasion de nous y croiser, le concours « Où est Charlie ? » est bien évidemment toujours en place (si vous me trouvez dans le festival, je vous offre un verre). Pour vous donner plus de chance, je partagerai probablement ma position sur Twitter et Facebook… Stay Tuned et bon festival ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.