Saint-Emilion Jazz Festival 2016 : un festival à déguster du 22 au 24 juillet !

HSP festival Jazz Saint emilion 2016

Niché au cœur de la belle cité ancestrale, le Saint-Emilion Jazz Festival est tout à la fois un plaisir pour les yeux, les oreilles et les papilles ! Pour son 5e millésime, il nous offre une programmation éclectique et de grande qualité, qui permettra aux connaisseurs comme aux amateurs de voyager dans les différents univers et courants du Jazz.

3 têtes d’affiches, 3 styles, 3 couleurs

Vendredi, c’est une légende vivante du jazz qui ouvrira le festival sur la scène plein air du Parc Guadet. Mister MARCUS MILLER himself, producteur et bassiste de génie, indissociable de l’histoire du jazz des 30 dernières années !

Le lendemain, samedi, JEAN-PIERRE COMO, compositeur et pianiste incontournable de la scène jazz française, présentera son dernier projet Express Europa aux multiples influences, dans l’intimité de la salle des Dominicains à 21h. Il sera entouré de musiciens de talent, dont deux très belles voix à découvrir absolument : HUGH COLTMAN et WALTER RICCI.

Enfin dimanche à 18h30, partez pour un voyage vers le gospel et la soul avec l’étonnant FAADA FREDDY. Une voix, une guitare, un corps en vibration, la salle de Dominicains devrait à coup sûr résonner d’une ferveur toute particulière. (Concert complet malheureusement…).

Mais le Saint-Emilion Jazz Festival fait aussi la part belle aux concerts gratuits ! Sur la scène du Parc Guadet, vous pourrez découvrir pas moins de 8 groupes aux univers très variés : AKODA, TOM IBARRA, BAM 9TET, DENNY ILLET & FRIENDS, SNAWT, GET7 BRASS BAND, LEON NEWARS.

Et pour clore cette 5e édition, à 22h, l’énergie sans pareille de ELECTRO DELUXE et son groove funk soul survitaminé !

Et puis, comme chaque année, le fil rouge du festival n’est pas que musical. Il rend également hommage à la richesse viticole de Saint-Émilion. Pour l’occasion, un bar à vin éphémère propose à la dégustation chaque jour une sélection de 21 vins des 4 appellations : Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.

L’équipe du Festival proposera également de nombreuses animations : chasse au trésor pour découvrir la cité en famille, un blind test pour tester sa culture musicale, un apéritif musical avec JaZa2 dans un jardin presque secret de la ville ou une exposition de portraits de jazzmen à la salle Gothique.

Il y en aura donc pour tous les goûts ce week-end à Saint-Emilion. Vous venez ?

Plus d’infos sur : www.saint-emilion-jazz-festival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.