Aujourd’hui je vous partage un titre sorti récemment. Plein de douceur et d’amertume à la fois Elles ont trop joué avec mon coeur est un morceau qui touchera les plus froids. Jok’Air rappeur français né en 1991 à Paris a fait partie d’un groupe de rap à succès, la MZ. Notamment connu pour Les Princes avec Nekfeu en 2016 ou pour le superbe Noir c’est noir. C’est en 2017 que le groupe se sépare et que Jok’Air démarre sa carrière solo, décision qui lui coûtera cher.
Malgré les soucis apportés par la scission du groupe et la déception de certains, Jok’Air peut aujourd’hui vivre de son travail. Il a trouvé son public et a surmonté la pression, les épreuves matérielles ou affectives. On sent qu’il s’exprime sans limite et affiche un style qui lui est propre, qu’il explore et pousse toujours plus loin que ce soit dans son style ou dans sa musique, ses visuels ou ses paroles. Très talentueux c’est un véritable artiste. Il n’hésite pas non plus à s’engager, à soutenir des causes qui lui parlent et s’empare de la visibilité et de l’influence qu’il a sur les autres pour transmettre des messages ou tout simplement pour s’exprimer. Assa Traoré à l’origine du mouvement Justice pour Adama figure sur la pochette de son album le plus récent.
En voyant certains de ses clips ou en écoutant certaines de ses paroles, on peut le dire vulgaire, trash mais c’est bien plus que ça. Jok’Air c’est aussi une grande sensibilité, une vision artistique développée et sincère et quelqu’un qui sait où il va tout en prolongeant sans cesse le chemin pour pouvoir se surpasser et faire mieux à chaque fois. Du moins c’est ce à quoi il aspire. Elles ont trop joué avec mon coeur, Hypocrite, Châtelet les Halles ou Mon survêt en sont de parfaits exemples.
Jok’Chirac (VI République) est le titre de son dernier album dont le morceau que je vous présente est un extrait. Jok’Air saura je l’espère vous parler à travers ses mélodies et ses images qui en mettent plein les yeux.