Le Download Festival débarque en France le mois prochain !

331download-festival-2016-biffy-clyro-paris

Le Download Festival se déroulera en France pour la première fois du 10 au 12 juin 2016 à l’Hippodrome de Longchamp de Paris.

Le Download Festival est né en Angleterre au Donington Park il y a 12 ans maintenant. Au fil des années, le festival n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui une marque de festival iconique et mondiale.

Comme vous le savez si vous lisez ces lignes régulièrement, nous sommes assez fans de ce genre de manifestation. Le festival de métal du début de l’été est devenu une sorte de tradition chez nous. Donc après le Sonisphere et le Hellfest, il était temps de tester quelque chose de nouveau. Le Download Festival arrive donc à point nommé avec une localisation idéale, des tarifs très abordables et une affiche des plus alléchantes !

Même si nous avons déjà eu l’occasion de voir sur scène bon nombre des têtes d’affiches de cette première édition (Iron Maiden, Korn, Deftones, Gojira, Ghost, Anthrax, Lofofora, Megadeath, Mass Hysteria, etc), nous sommes surtout très impatients de découvrir le festival de l’intérieur, son organisation, ses espaces, ses animations et surtout : son ambiance ! Les festivals de métal sont toujours extrêmement festifs, espérons que le public parisien sera à la hauteur de cette réputation ! Quoi qu’il en soit, on y sera et on vous fera un bilan complet !

Côté pratique, si vous ne l’avez pas encore vue, voici la bande-annonce du festival :

Concernant le running order, il vient d’être annoncé officiellement, avec un programme bien chargé dont voici le détail : 

download-festival-paris

Pour le reste, rendez-vous sur le site du Download Festival qui est assez complet et régulièrement mis à jour. Vous y trouver les infos sur les concerts, les moyens d’accès, les tarifs, tout ce qui concerne le Cashless, les liens vers les médias sociaux, etc.

Sachez aussi que le festival dispose également de sa propre application mobile GRATUITE qui regroupe tout cela et qui vous permet aussi de vous faire un programme personnalisé selon les artistes que vous souhaitez voir.

Bien évidemment, le concours “où est Charlie ? » est toujours d’actualité (pour rappel : si vous arrivez à me trouver durant le festival : je vous offre une bière !).

On vous donne rendez-vous du 10 au 12 juin 2016 à l’Hippodrome de Longchamp de Paris pour la première édition française du Download Festival ! Pensez à prendre des protections auditives et n’hésitez pas à nous faire signe sur TwitterFacebook ou dans les commentaires pour que l’on se retrouve là-bas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.