Découvrez Luke Anger et son nouveau single : Childish Eyes !

Luke Anger Orange 2021

Crédit photo : droits réservés

« ORANGE ». C’est le nouvel album de Luke Anger (à prononcer à la française) plein de couleurs, de sentiments, de tableaux. Du moins c’est ce qu’il espère transmettre, s’il fallait que sa musique ait un but. Des chansons stellaires, variées mais bien identifiables. Un mélange incongru mais bienvenu, une ballade planante progressant track par track. L’album sortira courant 2022.

« BLEU », « ORANGE » ou encore « EDEN », « SAHARA », les tons et les paysages sont très présents dans sa musique et surtout dans ce nouvel album. Il tient à l’importance des couleurs, notamment du orange. Le clip ci-dessous fait également partie de la tracklist.

« Les couleurs, ça s’est décidé naturellement. L’album s’appelle Orange, qui symbolise la transition, c’est comme une étincelle, un coucher de soleil, une renaissance. Une des chansons qui s’appelle BLEU parle plus d’un rapport à la confiance en soi. C’est un mélange entre le froid et le chaud qui correspond bien à l’album. »

Pour ce qui est des inspirations de Luke pour ce deuxième projet, il n’en a pas de précises.

« Tout est inspirant. Souvent on baigne dans une énergie qui correspond à un moment et qui est lié à l’atmosphère dans laquelle on est à ce moment là. »

C’est drôle. Plus j’écoute son album, plus je trouve un mélange de deux artistes précis et distincts qui sont le fruit de mes références personnelles : Etienne Daho et Sevdaliza. Le premier est français et la dernière est une chanteuse britannique d’origine iranienne.

Sur les visuels et dans l’imaginaire que cet album stimule, on retrouve comme dit précédemment les couleurs, mais aussi l’espace. Sur la pochette de l’album, on peut voir des fusées.

« Au départ j’avais une idée d’artwork qui n’a finalement pas été possible. Il y avait une fusée qui décollait avec le réacteur qui créait une couleur très orangée, qui se dégradait au rosé avec le bleu très profond du ciel. Ca rappelait les couleurs de mon album et en plus ce rapport du décollage et de la transition. Ca rappelle ce que l’on vit en ce moment – le Covid -, qui nous propulse de manière très rapide dans le futur. En peu de temps le monde change énormément et ça me rappelle pas mal ça. »

Son album Orange vous paraitra peut-être un brin mélancolique. Pourtant il l’est moins que « Luke Anger », son premier opus. « Il y a plus d’entrain et d’expérimentation. » Une chose est sûre, c’est beau et c’est original. C’est juste et c’est simple, ça va droit au cœur. C’est doux, et c’est profond. Un mélange de pop, d’électro, de chanson française et d’anglais, qui passe en nous marquant pour un temps. Pour en avoir une idée plus claire, vous pouvez regarder son tout dernier clip qui illustre un des extraits de l’album : « Childish Eyes ».