Découvrez Bey T et son très fameux titre Wololo

Bey T 2019

Voici un peu de chaleur durant cet hiver mouvementé, venue tout droit d’Afrique ! Bey T jeune kenyane d’origine éthiopienne et nous fait danser sur ses titres dans une ambiance R’n’B et Hip Hop, bien qu’elle ne se limite pas à ses deux genres. Commençant à peine sa carrière, elle affiche déjà un style affirmé et une personnalité très définie. On pourrait croire à l’écoute de ses titres qu’elle est originaire des États-Unis, bien qu’à défaut d’en être citoyenne, elle y a vécu un moment.

Wololo parmi ses titres clipés les plus vus est un son très dansant, parfait pour les soirées. Il est idéal pour découvrir le style de la jeune femme. La musicalité de ses créations sont très satisfaisantes et viennent il faut bien le dire d’un endroit duquel on n’attendait pas grand-chose. Les musiciennes kenyanes ayant la vingtaine ne doivent pas courir les rues, surtout avec une telle réception (plus que positives) du public.

On trouve dans ses mélodies et ses prods des influences très urbaines voire rap, mais aussi plus ou moins Afrobeat. Sa première mixtape Concept: Vol 1 est sortie courant 2019. Elle comporte 14 titres, et lui a valu deux nominations aux Unkut Hip Hop Awards 2019, une cérémonie africaine basée au Kenya dans les catégories “meilleure artiste féminine de l’année” et “meilleur nouveau talent de l’année”. De quoi bien démarrer son parcours professionnel. Sans surprise ses sujets les plus récurrents sont l’amour, les garçons, … Rien de très original de ce côté, mais cela ne suffit pas pour ne pas se laisser charmer par le talent de Bey T. Le rythme est bien là, la passion aussi. On se retrouve facilement entraîné par ses compositions et on en redemande morceau après morceau. Évidemment tout n’est pas réussi, mais l’ensemble de ses titres et son flow restent remarquables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.