Rêveuse, utopique, artiste dans l’âme, Lorie Pester marquera le monde de l’art du 21e siècle. Si la jeune femme a fait carrière dans la musique, ce n’est pourtant pas son rêve initial, effectivement, Lorie a fait, par le passé, du patinage artistique (depuis l’âge de 6 ans!), elle fut forcée d’arrêté suite à un accident qu’elle qualifiera de drame de sa vie.
Pleine de rebondissements, n’ayant pourtant aucune base dans ce domaine, Lorie se lancera dans la musique, en prenant d’abord des cours de piano et de guitare, après seulement quelques cours, elle se lance avec succès dans des castings , et notamment sur la chaîne télévisée La chance aux chaussons. Âgée d’à peine 15 ans, elle enregistre Écoute ton coeur son tout premier titre.
C’est en 2000 que Lorie produit son premier album, qu’elle baptisera Près de toi, il s’agira d’un écrasant succès, qui mènera la jeune chanteuse à être sélectionnée aux Victoires de la musique en 2002.
En 2002, elle sort son second album, dénommé Tendrement puis son troisième album en 2004, album qu’elle appellera Attitudes. D’abord plutôt axée sur le pop, Lorie modifie son genre musical et s’axe d’avantage sur l’électro, le zouk et le RnB, c’est ainsi que paraîtra son nouvel album qu’elle appellera Rester la même.
En 2011, elle sort un album appelé Regarde moi. Plusieurs années plus tard, en 2012, elle s’associe avec le compositeur nommé Essai, pour un nouvel album appelé Danse. La carrière musicale de la chanteuse est longue et prévoit de nouvelles surprises.
Chanteuse de métier, grâce à son talent, Lorie est aussi actrice, elle interprétera pendant 2 ans, dans la série quotidienne Demain Nous Appartient, le rôle de Lieutenant Lucie Salducci.
Lorie est également une artiste engagée d’un point de vue social, notamment en chantant pour les Enfoirés, ou encore en participant à Opération Pièce Jaune, une association axée sur la lutte pour le service public hospitalier; entre autres.
Depuis 2018, après plusieurs relations amoureuses successives (notamment avec le chanteur Garou), elle annonce être en couple avec un certain Yann, elle accouchera d’une fille prénommée Nina en aout 2020, une chance pour la jeune femme qui souffre d’endométriose.