Premier single dévoilé ! La compilation NouvlR promet d’être de qualité. La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais le concept si. Après multiples compiles assignées à des villes, des endroits précis (13Organisé, V13, 93 Empire …), celle-ci en réunit deux. Marseille et Paris. Dans les grandes lignes en tout cas puisque sur ce titre par exemple, GLK n’est pas de Paris intra muros. On n’est pas à quelques kilomètres près. Cette compilation est une brillante idée, originale mais qui fait sens, propice à la fête, à l’été, et aux retrouvailles. Quel beau timing.
SAF et GLK ouvrent le bal avec Tourner, composé par Member K. Un clip ensoleillé réalisé par Hustler Premium nous emmène sur le terrain. SAF, jeune rappeur marseillais est cette fois-ci de mèche avec GLK, qui vient du 93 à Bobigny.
On l’a déjà entendu sur le hit 93% (Tijuana) avec Hornet La Frappe, Landy et DA Uzi en 2019, excellent ! Ou encore sur Sinaloa avec Soolking et Koba La D en 2020, ou sur Lové avec Soolking en 2018. Il n’en est pas à son premier coup. Pourtant je trouve que c’est Saf qui met le paquet sur ce titre. Les deux artistes sont très bien sur le morceau, ils se complètent sans difficulté, mais SAF sonne particulièrement juste, il se fond dans le morceau comme dans du beurre. C’est une réussite et ça donne très envie de découvrir la suite de ce superbe projet qu’est NouvlR.
SAF s’approprie totalement sa partie et GLK l’accompagne à merveille. C’est street, ambiance, et ça rentre dans la tête, sans que ça devienne pénible même après plusieurs écoutes. NouvlR c’est aussi et d’abord une marque, « street-class » qui est en plein dans le milieu urbain et rap de Marseille. Vous pouvez en voir les produits dans le clip. Un été flamboyant s’annonce, même si on en est déjà à la moitié, il n’est jamais trop tard ! Surtout pour la musique.