Pour faire court, la chaîne Youtube japonaise THE FIRST TAKE a publié le 07 Février une vidéo devenue virale. Cette chaîne se spécialise dans la diffusion de vidéos musicales en one-shot. C’est-à-dire que chaque artiste n’a droit qu’à une seule prise, qui va être par la suite publiée sans montage ni arrangement. Une bonne qualité d’image et de son et tout est dans la boîte.
Un mystère à percer .
Avu-Chan ( アヴちゃん ), la chanteuse du groupe de fashion-punk japonais Queen Bee ( 女王蜂, Ziyoou-vachi ), a effectué pour la chaîne une performance incroyable du titre Fire ( 火炎 , Kaen ). Sa magie réside dans le mystère. Petite vocalise pour commencer, on croit avoir affaire à un “ castrat ”, et la magie s’opère ! Suivie des sons mélodieux et folkloriques d’une guitare, elle navigue entre les vagues du “ registre lyrique ”. La “ cantatrice ” nous laisse sans voix avec son assurance. Ajouté à cela un rap en guise de Bridge, comment ne pas être subjugué ?!
Une histoire de feu.
La chanteuse relate ici le fait que l’étincelle de l’amour anime le cœur, alors que son flambeau le consume. Le romantisme est au rendez-vous de par ses péripéties. La chanson fait ainsi référence à une histoire tragique qui a eu lieu au Japon dans les années 1600. Une petite fille au nom de Yaoya Oshichi a voulu déclarer sa flamme et provoque littéralement un incendie. Cette petite incendiaire fut par la suite condamnée et brûlée vive. À la couleur bleue d’une flamme ardente, l’artiste nous présente divinement son show. Comment ne pas se laisser ébahir par une scène aussi flamboyante ?!
Le mystère est loin d’être résolu, que ce soit au sujet de la chanson ou bien de la chanteuse. Les mots ne sauront tout à fait décrire cette prestation qui tourne en mélodrame. Elle vous donnera surement des frissons.