Nadeah : “Help-the-rAged”

Nadeah

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous n’êtes pas sans savoir que parmi les artistes que j’affectionne tout particulièrement, il y a Nadeah.

J’ai eu la chance de la voir en live à plusieurs reprises et à chaque fois je me suis pris une grosse claque ! La bonne nouvelle, c’est qu’elle prépare aujourd’hui son deuxième album et que vous pouvez participer à son financement.

Autant vous le dire tout de suite : de manière générale je n’aime pas les systèmes de financement participatif. Je trouve que c’est un peu facile et que les contreparties sont bien souvent ridicules. Mais comme il n’y a que les cons que ne changent pas d’avis… J’avoue que je me suis laissé séduire par ce projet et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, il s’agit de l’album que j’attends le plus depuis plusieurs mois maintenant, et s’il y a bien une seule chose qui m’emballe encore plus que ça, c’est qu’il va il y avoir une tournée qui va suivre ! Ensuite, pour ce système de financement, Nadeah joue vraiment le jeu sur les contreparties et le contenu : il y en a pour tous les budgets, vous pouvez suivre l’avancée de l’album en direct (y compris via webcam), et si vous avez les moyens, vous pouvez même vous offrir un concert privé ! Je trouve donc tout ça très alléchant et cerise sur le gâteau : son prochain clip sera réalisé par Nicolas Bary, cinéaste que j’affectionne aussi tout particulièrement !

Bref, le projet a déjà dépassé son objectif, mais vous pouvez encore y contribuer et suivre son avancement sur la page “Help-the-rAged” de KissKissBankBank.

Et si vous trouvez l’attente trop longue, vous pouvez toujours relire mes live reports de sa dernière tournée en cliquant ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.