Le Festival International de Jazz de Montréal dévoile sa programmation !

FIJM2019

Le Festival International de Jazz de Montréal dévoile sa programmation 2019 !

Les années se suivent et se ressemblent… Après les Francos, c’est maintenant au Festival International de Jazz d’annoncer la couleur avec un line-up toujours aussi dingue.

Le FIJM est décidément l’un de mes festivals préférés (disons ex aequo avec le Hellfest). Je suis toujours agréablement surpris lorsque je découvre leur programmation et cette année ne déroge pas à la règle (cliquez ici pour voir mes live report des dernières éditions du FIJM).

Se déroulant du 26 juin au 6 juillet 2019, le festival est un savant mélange de concerts gratuits en extérieurs et de concerts en salles avec cette année : Norah Jones, Alt-J, Charlotte Cardin, Melody Gardot, Matt Holubowski, Stacey Kent, Bryan Adams, Pink Martini, Rodrigo y Gabriela, Morcheeba, Lou Douillon, Beyries, Chvrches, Popa Chubby, The Liquor Store, Gabrielle Shonk… et j’en passe.

Avouez que ça retourne un peu la tête ! D’autant plus que pour ses 40 ans, le festival accroit son empreinte sur le territoire montréalais en ajoutant à sa programmation régulière de nouveaux pôles festivalier pour favoriser la découverte des richesses culturelles de différents quartiers.

Ainsi, le tout premier site satellite se situe dans l’arrondissement de Verdun. Il sera concentré sur l’emblématique rue Wellington, entre les rues de l’Église et Gordon, en face de la station de métro De L’Église. On y retrouvera la scène Loto-Québec, du côté nord de Wellington, et de l’animation dans le jardin et sur le perron de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

En ce qui me concerne, je pense aller aux concerts de Norah Jones, Beryies, Pink Martini, Gabrielle Shonk, Chvrches et me promener entre les différentes scènes extérieures.

Comme toujours, si vous me trouvez (je porte un hoodie Hier Soir à Paris) je vous offre un verre 😉

Pour plus d’information sur le Festival International de Jazz de Montréal téléchargez leur application mobile gratuite, ou rendez-vous sur  : montrealjazzfest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.