Live report : Norah Jones à l’Olympia

Hier soir à Paris, il y avait Norah Jones à l’Olympia !

Sans être un gros fan de Norah Jones, je dois admettre que j’ai tous ses albums et je les trouve tous bien… (y’a des gens qui n’aiment pas du tout ?!). Malheureusement, elle ne fait que très peu de concerts, ils sont tous complets et assez chers (faut le reconnaitre). Du coup hier soir la salle était remplie de personnes venues des quatre coins de l’Europe juste pour elle. Une première pour moi : j’ai testé l’Olympia avec des fauteuils… et oui le concert était exclusivement en places assises. Un peu déçu à l’achat de ma place, je dois reconnaitre que c’était finalement assez pratique, cela instaure une certaine ambiance qui se prête bien avec le style de Norah Jones et l’on y voyait très bien.

Sur scène, pas de chichis ou d’extravagance, tout était assez sombre : des instruments, un groupe de 4 personnes et un peu de lumière… Il faut dire que l’on n’y va pas vraiment pour voir, mais surtout pour entendre. Le son était nickel, on avait l’impression de l’entendre a cappella et sa voix est vraiment impressionnante et chaleureuse. Elle a enchainé le concert sans aucune difficulté et avec un soupçon de malice, tout en échangeant avec nous en anglais et en français (ça fait toujours plaisir), sans oublier de présenter ses musiciens.

Bien qu’assez centré sur son dernier et excellent album, la set list était assez étendue. L’un des grands moments a bien sûr été son interprétation solo de “Don’t Know Why” au piano, ainsi que le solo de guitare complètement démentiel sur le final . On se serez cru en studio avec eux pendant une impro…

Après un au revoir timide, le groupe est revenu pour une session acoustique comme je les aime : un vieux micro posé au milieu de la scène et tout le groupe qui chante tout autour (à la Moriarty, lisez mon compte-rendu ici), en commençant par “Sunrise” !

C’était vraiment un très beau moment de magie, même si vous n’êtes pas un grand fan de Norah Jones, je vous encourage à la voir en live si vous en avez l’occasion.

Mon prochain concert sera normalement Alanis Morissette ! Stay Tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.