Une collaboration inattendue, mais pas improbable non plus. Koba LaD et Bolémvn visitent le rappeur marocain El Grande Toto le temps du tournage d’un clip pour leur titre “Fumigène”, sous l’étendard de Seven Binks. Serait-ce l’annonce d’un nouveau projet pour le crew ?
Non, ce n’est pas un énième featuring expédié en deux minutes trente. Chacun des artistes a un couplet complet, et nous offre sa propre version du refrain, régalant sa communauté personnelle, tout en les réunissant, que demander de plus ?
Les paroles peuvent parfois laisser à désirer, mais le son en lui-même fait son effet. C’est mélodieux, sombre, doux, et tellement facile de se laisser emporter par l’atmosphère de leur flow. Qui est invité ? Qui est hôte ? Au final personne. Tous se démarquent au moment voulu. Force et mélancolie font que ce clip peut plaire au plus grand nombre.
Le désert, un salon, une sorte d’espace bétonné et délabré, les décors diffèrent en fonction du mood adapté. On sort complètement du cadre des quartiers français, peut-être pour permettre à notre imagination de se calquer plus aisément sur les notes jouées.
Bolémvn a sorti il y a peu “Vol 169 Atterrissage” un album qui fait référence à celui dévoilé en 2020 “Vol 169”. Le dernier projet de Koba est “Cartel Vol. 1 et 2” une double mixtape et pour ce qui est d’El Grande Toto, il me semble qu’il fait quelques dates au Maroc en ce moment, vous pouvez en retrouver le détail sur ses réseaux.
Conclusion : un très bon son, qui ne peut être que de bonne auspice pour la suite ! Ne manquez pas le clip inséré ci-dessous, réalisé par Carbozo Prod. Résultat net et efficace.