Doriand, Katerine, Mika : Danse avec les hommes…

Il y a plus de 20 ans, Philippe Katerine sonne chez Doriand avec une idée de chanson en tête. Le premier se met à la guitare, le second devant son orgue électronique pour enfants. Ensemble, ils composent et écrivent Danser entre hommes. « A l’époque, nous voulions la sortir, lui et moi en bleus de travail, gros crayon vissé sur l’oreille. Notre label Barclay n’était pas très chaud » confie Doriand.

Deux décennies ont passé… Deux décennies pendant lesquelles le duo sur cassette s’est fait oublier au fond d’un carton jusqu’à ce que surgisse un invité surprise. Qui ? Mika ! Et ainsi, le duo devint trio…   

Doriand

Danser entre hommes, titre électro pop, est le premier single du cinquième album de Doriand, Portraits, attendu pour le 17 janvier prochain. Loin des sons plus épurés de son dernier album (Lieu-Dit, 2011), il rappelle son premier opus Contact mené par le single de l’époque Au Diable Le Paradis (1996). Derrière des paroles fun d’hommes qui s’amusent et s’assument, on entend les sonorités de la nouvelle vague française : Taxi Girl, Lio, Etienne Daho, les totems de cette musique des années 80 qui a façonné la culture pop de Doriand.

Le Bordelais est particulièrement connu pour son profil d’auteur. Après avoir partagé un stylo avec quelques amis de la chanson pour de nombreuses collaborations, il saisit l’occasion de cet album  pour les réunir dans un studio. Des duos, des trios…  Keren Ann, Brigitte, Helena Noguerra, Lio : le casting donne envie ! 

En attendant un nouvel extrait de l’album, découvrez le clip de Danser entre hommes filmé dans un studio parisien, aux abords des Champs-Elysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.