2017 : mon best of concerts

hier-soir-a-paris-2017

2018 a beau être déjà bien entamée, je voulais quand même revenir avec vous sur 2017 qui fût une année encore bien remplit (contre toute attente).

Avec mon déménagement à Montréal (je vous en parle ici), je ne savais pas vraiment comment j’allais continuer de partager avec vous mes coups de coeurs musicaux. Finalement, les choses se sont faites naturellement, j’ai pu assister de nouveau festivals, rencontrer des professionnels et des artistes adorables, découvrir une scène locale assez riche… J’ai également eu l’aide de nombreux rédacteurs bénévoles qui partagent leurs découvertes avec vous et permettent à Hier Soir à Paris de continuer sa mission : vous faire découvrir de nouveaux artistes.

Je trouve toujours intéressant de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur et de prendre quelques minutes pour regarder le chemin parcouru. En 2017, j’ai encore eu la chance d’assister à de nombreux festivals et de découvrir (ou redécouvrir) sur scène plusieurs artistes que j’admirent beaucoup, tels que : The Pretty Reckless, Caravan Palace, Feist, Joss Stone, Féfé, The XX, Patrick Watson, Cat Power, Groenland, Les Chiens de Ruelles, John Carpenter, Wax Tailor, Cocoon… (Tous nos live reports sont disponibles ici).

J’ai également pu réaliser de nombreuses sessions acoustiques avec différents artistes locaux, notamment durant les fêtes avec notre série de vidéos de Noël. Vous pouvez toutes les visionner sur notre chaine Youtube en cliquant ici.

Très honnêtement, j’ai beaucoup apprécié la grande majorité de mes concerts de 2017 (je devient exigeant avec l’âge), c’est donc difficile de faire un classement, mais si je devais vous donner mon top 5, je dirai :

  1. La La Land en ciné-concert, parce que c’était complètement irréel,
  2. Joss Stone, parce que sa voix me touche toujours autant,
  3. Feist, parce que c’est l’une des artistes que j’admire le plus, 
  4. Patrick Watson, parce qu’il était chez lui sur une scène minuscule,
  5. Groenland, parce que je voulais les voir depuis longtemps et que c’était l’une de leurs dernières dates avant leur séparation.

C’est amusant de voir qu’ils ont tous eu lieu durant un festival, ce qui prouve la qualité de leurs programmation. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu, je vous rappelle que notre “Guide de Survie du festivalier” est disponible sur Amazon Kindle, et que vous pouvez également le recevoir GRATUITEMENT en remplissant le formulaire qui se trouve sur votre droite dans la barre de menu pour les visiteurs utilisant un ordinateur, ou en dessous de cet article pour les visiteurs mobiles ou tablettes.

Ce guide pratique s’adresse à toute personne qui souhaite profiter pleinement des festivals de musique. Basé sur mon expérience personnelle et sur les différentes questions que j’ai pu recevoir au fil des années sur ce sujet, il recense de manière simple et ludique toutes mes astuces et vous accompagne pas à pas pour vous garantir une expérience inoubliable.

guide-de-survie-du-festivalier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.