Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

mat-4

Photo de Winter Birds Photography

Vous l’avez probablement tous compris : je vis actuellement à Montréal.

C’est un projet qui trotte dans ma tête depuis plusieurs années, il était temps de sauter le pas. Je dois avouer que ça n’était pas simple… Il a fallu tout quitter, dire au revoir, recommencer. Je m’étais préparé pendant des mois, et comme toujours : rien ne s’est passé comme prévu. La vie est vraiment pleine de bonnes et mauvaises surprises…

4 mois, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour écrire cet article. Ça fait un moment que j’y pense, mais la vie en a décidé autrement. Hier Soir à Paris, c’est mon bébé. Ce site m’a beaucoup appris sur moi, m’a fait découvrir beaucoup de choses, rencontrer beaucoup de monde, tous plus adorable les uns que les autres. Il m’a aussi demandé beaucoup d’énergie, pris beaucoup de temps, parfois au détriment de mes proches qui en ont aussi souffert par moment. C’est aussi une chose que j’ai apprise en quittant Paris et que j’ai décidé de prendre en compte aujourd’hui.

Nombreux sont les attachés des presses, artistes, confrères parisiens qui sont devenus de véritables amis au fil des ans. Ils me manquent tous beaucoup. En arrivant ici, je ne connaissais personne. Il a fallu repartir depuis le début, repenser le blog (est-ce que je le garde, est-ce que je change son nom…), il a fallu recréer des liens ici, apprendre à se faire connaître, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles tendances musicales, de nouveaux groupes, de nouvelles salles…

Vous êtes toujours plus nombreux à me lire, je cherchais donc un moyen de continuer de vous donner du contenu qui pourrait vous intéresser. Au final je me suis rendu compte que la forme n’avait pas tant d’importance que cela. Je vais donc continuer de vous partager mes découvertes musicales, qu’elles soient Françaises ou Canadiennes, quelle importance. J’essaierai de veiller à ce que tout soit bien classé afin que vous puissiez trier selon vos préférences et trouver le contenu qui vous convient le mieux.

Mes sessions acoustiques vont désormais remonter automatiquement sur la page d’accueil afin que vous puissiez les découvrir ou les redécouvrir.

J’ai également décidé d’ouvrir l’accès du site et de publier des articles de contributeurs ponctuels ou réguliers. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’équipe, ou si vous souhaitez publier votre texte sur le site, n’hésitez pas à m’écrire ou à consulter la page “Devenir Rédacteur“.

Enfin je vais conclure cet article en vous remerciant encore une fois de me lire, de suivre mes aventures et de partager ma passion pour la musique. Ça représente beaucoup pour moi <3

Une réflexion au sujet de « Hier Soir à Paris, Demain à Montréal »

  1. Ping : Live report : Céline Dion à Montréal - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.