Quel transport choisir pour se rendre à un festival/concert ?

transport-festival

Les festivals et les concerts peuvent parfois rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes… Transporter autant de monde peut-être un vrai casse-tête. On m’a récemment demandé comme je m’organisais pour éviter les mauvaises surprises. Pour moi, ça se résume à 2 options :

Option 1 : la voiture

Les festivals essaient souvent d’offrir un espace de stationnement, mais ils sont rarement suffisants… Néanmoins les services de police sont en général assez tolérants durant cette période (n’abusez pas non plus). Si vous souhaitez vous rendre au festival en voiture, optez pour le covoiturage et essayez de ne pas rouler à vide. C’est bon pour la planète et c’est plus pratique pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, à moins d’arriver 3 jours en avance, vous n’aurez aucune chance de vous garer proche de l’entrée. Estimez-vous chanceux si vous n’avez que 20 minutes de marche pour vous rendre sur place.

Option 2 : les transports en commun

Même si cela implique de voyager léger, ça reste la meilleure option. Écologiques, plus simples et plus rapides, les festivals offrent en général un service de navettes gratuites qui pourra vous déposer à la gare la plus proche, au terrain de camping, au stationnement et à l’entrée du festival. Comme tous les transports en commun, la fréquence de passage est souvent assez élevée aux heures de pointe afin de limiter le temps d’attente.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le site internet du festival auquel vous souhaitez vous rendre, il y a toujours une section « informations pratiques » bien fournie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.