Mika, chef d’orchestre pop pour son nouveau single

Clarinettes, violons, timbales et cuivres… Mika s’improvise chef d’orchestre pour Sound of an Orchestra, un single pop coloré qui s’inscrit dans la lignée de ses précédents albums : on y retrouve la voix aiguë de trois octaves et demi et la personnalité empreinte de joie de vivre de l’artiste.

Avec sa touche symphonique, Sound of an Orchestra nous renvoie à l’autre histoire de Mika, celle de ses débuts. À 14 ans, il avait obtenu un rôle dans l’opéra de Vaughan Williams The Pilgrim’s Progress joué avec l’orchestre et les choeurs de l’Opéra Royal de Londres. Mika n’a jamais renié ce pan de son éducation musicale. À partir de  2015, il s’était d’ailleurs investi dans un projet revisitant une partie de sa discographie en version symphonique, donnant 6 concerts et un album, Sinfonia Pop, sorti en 2016.

Avec Sound of an Orchestra, Mika propose « une chanson qui parle non seulement de l’amour entre deux personnes, mais aussi de l’amour pour la musique…». D’aucuns y verront une forme de cohérence : elle a été écrite et composée pour la nouvelle série télévisée italienne La Compagnia Del Cigno d’Ivan Cotroneo dont l’intrigue se déroule dans une école de musique.

Après It’s My House, dévoilée en octobre 2017, Mika nous donne un peu de matière supplémentaire pour imaginer la texture de son prochain opus. Il nous l’a promis pour cette année. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Le chanteur s’est juste contenté de nous tenir en haleine, promettant un album riche en sons, faisant danser mais aussi pleurer. Vivement les larmes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.