Tout de suite ça chamboule ton cerveau. Tu ne distingues plus ta droite de ta gauche, le blanc du noir, et impossible de te souvenir comment tu t’appelles. Les Sheitan & The Pussy Magnets (SPM) ont frappé. Guitare, chœurs, voix, batterie, tout y est. On remonte le temps pendant quelques minutes, bien qu’un genre musical n’ait pas vraiment d’âge. C’est intemporel. Mais pourquoi un nom si saugrenu ? Allez savoir, c’est du rock ! Ou plus précisément de l’indie rock. Une nuance pas si anodine, un style qui s’inscrit notamment dans la continuité de groupes légendaires tel The Velvet Underground ou plus récemment, The Last Shadow Puppets.
Leur futur projet ? Nothing To Be Said. A tel point que ça en devient envahissant. Un EP qui sort le 22 octobre 2021.
En attendant vous pouvez découvrir les deux titres de I Don’t Wanna Be Nice qui sont déjà disponibles et qui vous donneront un aperçu des plus plaisants et efficaces. Des chansons qui vous laisseront apaisé, rêveur, en apesanteur, loin de la vie et de ses banalités, dans un monde plus coloré, plus doux, tout en étant rock et alternatif. Les rockeurs dans l’âme seront séduits par l’esprit britannique de la musique du groupe. Le rock anglais est leur plus grande source d’inspiration, qui à ce point là peut même être qualifiée non pas de source mais de mer, donnant la vie à l’identité propre des SPM.
Une chance de les voir en live prochainement ? Deux dates sont prévues à Paris, le 22 octobre au Supersonic dans le 12ème et le 24 septembre au Bus Palladium dans le 9ème. Oui, le groupe est français, il est composé d’Alec pour la guitare et les chœurs, de Rawad pour le chant et la guitare, et de Vincent pour la batterie.
Venez passer un bon moment en leur compagnie et profitez d’une soirée qui en vaut la peine !