Alela Diane : 10ans d’écart

Alela Diane, référence de la folk music, ressort son album The Pirate’s Gospel en édition deluxe 10 ans après sa sortie dans les bacs. 

10 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier album de Alela Diane, fameuse Américaine. Alors écoulé à plus de 100 000 exemplaires, The Pirate’s Gospel s’offre une seconde jeunesse avec une version remastérisée. Des sons plus modernes englobent ce nouveau disque qui s’accompagne aussi de 10 titres inédits enregistrés à l’époque.

La jeune femme aux allures amérindiennes, coiffée de ses deux nattes entourant son visage et ses yeux noirs, nous affronte par sa voix intense. Elle nous invite entre douceur et force à découvrir son paradis perdu, sa communication spirituelle. De par son allure et sa voix ressortent toutes les images des peuples d’antan, autarciques, spirituels et heureux.  Une guitare accompagne cette voix, simplement mais puissamment, faisant de ses chansons dépouillées des greniers endormis. Elevée par des parents musiciens dans un environnement musical baigné de folklore américain, Alela ne fait que reproduire naturellement la musique rustique qui l’émeut et la nourrit depuis toujours.

10 années ont passé mais Alela n’était pas restée endormie. Son dernier album, Cusp, est sorti en février dernier. 

Elle sera en tournée dans toute l’Europe dès le 01 Novembre dont 8 dates en France. A noter : Le 5 novembre au Trianon. Prenez vite vos places, sa popularité de l’époque et les nouveaux titres ne sauraient que ravir nombreux d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.