Live report : Nathaniel Ratliff and The Night Sweats à la Maroquinerie

Nathaniel-Ratliff-and-The-Night-Sweats

Hier soir à Paris, il y avait Nathaniel Ratliff and The Night Sweats à la Maroquinerie !

Deuxième concert à la Maroquinerie ce mois-ci, je l’attendais avec grande impatience, tant ma première rencontre avec Nathaniel Ratliff and The Night Sweats au MaMA m’avait marquée !

J’ai eu la chance de découvrir Nathaniel Ratliff sur scène par pur hasard. Je pense que c’est la meilleure façon de découvrir son travail, même si son album est incroyablement génial. Lors du MaMA le format mini-concert m’avait laissé sur ma faim et je tenais à revoir Nathaniel pour un vrai concert digne de ce nom.

À ma grande surprise, la salle était pleine à craquer ! Comme je ne l’avais jamais vue d’ailleurs… La première partie était assurée par The Reverand Dead Eye, que je ne connaissais pas, mais qui a fait le job bien comme il faut et qui m’a donné envie d’écouter davantage leur travail.

Nathaniel Ratliff and The Night Sweats a ensuite pris possession de la salle, avec ses 6 musiciens bourrés d’énergies qui nous ont offert un concert démentiel. Oui démentiel, et je pèse mes mots.

Le truc avec Nathaniel Ratliff and The Night Sweats, c’est que le groupe est tellement bon qu’il se suffit à lui même. Pas besoin de scénographie, de solo, de mise en scène… Ici on vient pour la musique. Tous leurs morceaux claquent incroyablement bien sur scène. Ça sonne, c’est bon, c’est puissant et ça fout la pêche.

Avec un concert d’à peine 1h30, des morceaux à vous faire vibrer les oreilles et un final/rappel sur S.O.B historique, Nathaniel Ratliff and The Night Sweats nous a offert un concert d’exception hier soir.

Pour tout vous dire, je le place dans le top 5 des meilleurs concerts de ma vie. Oui, rien que ça.

4 réflexions au sujet de « Live report : Nathaniel Ratliff and The Night Sweats à la Maroquinerie »

  1. effectivement, Nathaniel vu à l’Album de la Semaine de Canal dégage quelque chose de magnétique qui doit être encore plus prenant en concert…
    donc, si j’ai bien suivi jusque là, dans ton top 5 des concerts, il y a aussi Edward Shape et Shake Shake Go, et on peut savoir quels sont les 2 autres ?

    • Oui, si tu as l’occasion de le voir sur scène, ça vaut vraiment le coup 🙂
      Pour mon top 5, j’ajouterai Nadeah et Metallica. Et toi, c’est quoi ton top 5 ?

      • a vrai dire, je ne m’étais jamais posé la question sur mon top 5 des concerts. Mais, puisque tu me la poses et compte-tenu de la difficulté d’y répondre avec sincérité, je te donnerais mon Top 10 dans le désordre le plus complet, tant au niveau préférence, que ancienneté et style : Pretenders, Fela Kuti, Elliot Murphy, Toybloid, Wraygunn, Jim Jones, Fleshtones, Hoodoo Gurus, Otis Taylor et the Tommys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.