Live report : Cat Power à la Cité de la Musique

cat-power-concert-2016

Hier Soir à Paris, il y avait Cat Power à la Cité de la Musique dans le cadre du festival Days Off !

Je trouve tous les albums de Cat Power absolument remarquables. Elle fait partie de ces artistes qui m’impressionnent par leur talent. Cat Power a une voix, mais pas que. Le seul problème, c’est qu’elle souffre énormément sur scène et je dois reconnaitre que la première fois que j’ai eu l’occasion de la voir, j’ai été assez déçu (live report dispo ici).

C’est donc avec une certaine appréhension que je suis allé à la Cité de la Musique hier soir. Pour être honnête, je n’en avais pas envie au départ, je me suis laissé convaincre. Après tout, je devais bien lui laisser une deuxième chance !

Même si Cat Power garde ses vieux démons, elle nous a offert une très belle prestation, bien au-delà de mes attentes. Visiblement dérangée par l’éclairage et les réglages de ses retours, elle a réussi à faire face et à nous proposer un set assez complet et généreux, porté par sa voix envoutante qui a su conquérir la salle (pas complètement pleine, il faut dire que l’équipe de France était en train de négocier une place en finale de l’euro !).

Pour ma part, j’étais comme à mon habitude dans la fosse, à 1m de la scène et pour la petite anecdote : on s’est fait embrouiller par une jeune femme qui se sentait trop collée…..(!). Elle s’est vite emportée, allant même jusqu’à nous insulter et à nous demander de reculer. Voyant qu’elle avait un bon mètre d’espace autour d’elle, nous n’avons pas bougé d’un cm et laissé la main à son mari qui a tenté tant bien que mal de la calmer. La scène était complètement surréaliste et assez inédite en ce qui me concerne. Donc si jamais tu lis ces quelques lignes : la prochaine fois prend des places en gradins ! On ne va pas voir un concert en fosse si on ne supporte pas la foule… CQFD 😉

Bref, quoi qu’il en soit, après 1H30 de show, Cat Power s’est excusé de ne pas être à la hauteur de ses espérances (elle était visiblement un peu malade), et a quitté la scène avec beaucoup d’émotion.

C’est pas grave Chan, on t’aime quand même et tu étais incroyable hier soir <3

Pour ceux que ça intéresse, voici le set list du concert de Cat Power à la Cité de la Musique :

cat-power-set-list-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.