Live report : Caamp au Théâtre Fairmount

Caamp

Hier soir à Montréal, il y avait Caamp au Théâtre Fairmount !

Il n’y a encore pas si longtemps, Caamp faisait parti de ces groupes que je connaissais sans le savoir. Lorsqu’une amie m’a partagé leur page Spotify, j’ai écouté avec une oreille curieuse jusqu’à me rendre compte que je connais bon nombre de leurs titres. Étant accro à l’algorithme de Spotify, j’étais probablement tombé dessus à plusieurs reprises.

J’étais donc très content de pouvoir enfin connaître leur nom et de découvrir qu’ils venaient à Montréal (pour la première fois) dans quelques semaines 🙂

Je suis toujours très surpris par la programmation du Théâtre Fairmount et de leurs prix défiant toute concurrence. Plus proche d’un bar que d’une salle de concert, j’ai eu la chance d’y voir Beth Ditto, Jade Bird et maintenant Caamp.

Configuration de la salle oblige, le groupe s’est présenté en toute simplicité : pas de scénographie, petite scène au milieu du public… Quoi demander de plus ?

J’aime beaucoup leurs deux albums et le rendu Live était bien au-dessus de mes attentes. Avec un style tout droit sorti d’une autre époque, chaque chanson est sublimée, le violon est vraiment mis en avant alors que le banjo apporte une teinte bluegrass  que je n’avais pas remarqué sur les enregistrements studio.

À la fois charismatiques, drôles, timides et parfois gênés, Caamp a su me toucher et m’a offert un concert digne des plus grands, dans une ambiance intimiste. Je suis très content d’avoir pu les voir dans ces conditions idéales, car je ne serais pas surpris qu’ils finissent par remplir de grandes salles très prochainement. Bref, je recommande 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.