Live report : Jade Bird au Théâtre Fairmount

Jade-bird

Hier soir à Montréal, il y avait Jade Bird au Théâtre Fairmount !

Retour dans cette salle à l’allure si particulière. Tout en longueur avec différents espaces, une scène assez petite et un immense bar, le Théâtre Fairmount a vraiment un style qu’il lui est propre, mais l’ambiance est toujours au rendez-vous ! J’avais eu la chance d’y voir Beth Ditto en concert et c’était un joyeux (gros) bordel (cliquez ici pour lire mon live report).

Qu’on le veuille ou non, ça joue beaucoup sur la prestation et ça m’a donné la motivation dont j’avais besoin pour sortir affronter ce nouvel hiver qui commence.

J’ai découvert Jade Bird dans un Daily Mix de Spotify, et son énergie m’a tout de suite embarqué. Je l’identifie clairement comme le nouveau virage country rock des prochaines années et j’étais vraiment très curieux de voir ce que ça pouvait donner en live.

La salle n’était pas pleine, mais on pouvait sentir qu’une grande partie était des habitués du lieu et de sa programmation. Accompagnée de ses 3 musiciens, Jade Bird a rejoint une scène vide de tout décor pour un show des plus rythmés.

Si vous avez écouté un peu son album éponyme, vous avez sans doute remarqué la folle énergie présente dans ses chansons. Je vous confirme que cette folle énergie habite complètement Jade Bird. Que ce soit dans sa façon de jouer de la guitare, de chanter, de se déplacer et même de parler : Jade a de l’énergie à revendre et c’est totalement contagieux.

Jade Bird en live, c’est un pur shot d’adrénaline tout droit dans les oreilles. Si l’on peut trouver son style un peu répétitif par moment, le rendu live et tellement puissant que l’on en redemande.

Comme si cela ne suffisait pas, Jade Bird est également très souriante, a beaucoup d’humour et beaucoup de générosité : Elle n’a pas hésité à faire monter sur scène une jeune fille du premier rang pour la faire chanter avec elle (how cool is that ?!).

Pour résumer, Jade Bird en live c’est un vraiment cadeau tombé du ciel et vous auriez tort de vous en priver. Profitez-en tant qu’elle tourne dans des petites salles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.