Juzzi Smith et son One Man Band

juzzie-smith

Toujours avide de découvrir de nouveaux artistes, une amie m’a récemment fait découvrir Juzzie Smith.

Aussi connu comme étant le One Man Band, Juzzie Smith est capable de jouer jusqu’à six instruments à la fois, combinant guitare, harmonica et percussions, le tout avec une aisance déconcertante.

Originaire de Byron Bay en Australie, je n’ai pas encore eu la chance de le découvrir sur scène, mais son style unique de blues/rock habité par un groove unique a déjà conquis les scènes des plus grands festivals internationaux.

Comme vous le savez, les performances Live m’ont toujours impressionnée et c’est une vraie addiction pour moi. Je trouve que jouer d’un instrument est en soi une véritable performance, alors chanter ou utiliser une pédale loop me fait toujours un petit effet wow.

D’ailleurs si vous l’avez manqué, cet hiver j’ai eu la chance de participer au festival Folk Alliance International durant lequel j’ai pu tourner une session acoustique avec Graeme James. Enfin je dis acoustique, mais Graeme James a enchainé pas moins de 4 instruments dans le même morceau ! Cliquez ici pour voir ma session avec Graeme James.

Juzzie Smith pousse le bouchon un peu plus loin en jouant 6 instruments EN MÊME TEMPS. Concernant l’harmonica, il s’amuse d’ailleurs à expliquer que pour apprendre à jouer ce type d’instrument, on lui a simplement dit de souffler et de bouger la tête dans tous les sens… Ça semble presque facile dit comme ça.

Il ne fait aucun doute que Juzzie Smith sera très prochainement sur toutes les radios, ses incroyables performances Live ont déjà plus de 120 millions de visionnements sur les médias sociaux

Pour vous donner une idée du personnage, je vous invite à visionner cette vidéo. Elle n’est pas très bien filmée, mais elle vous offrira l’occasion de voir Juzzie Smith présenter son « One Man Band » :

Pour en savoir plus sur Juzzie Smith, visitez son site internet : juzziesmith.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.