Découvrez notre session acoustique avec Graeme James

Je vous en parlais dans mon Live Report du Folk Alliance International qui s’est déroulé à Montréal.

Graeme James fait partie de mes découvertes du festival. Signé sur le même Label que William Fitzsimmons, je suis tombé dessus en écouter la playlist Spotify du festival. 

Artiste néo-zélandais vivant en Europe, Graeme James se démarque avant tout par sa voix franche qu’il marie très bien avec son style folk. Homme-machine multi-instrumentiste, j’ai été très surpris de le voir aussi à l’aise sur autant d’instruments.

Pour rappel, le Folk Alliance s’est déroulé dans un hôtel (Le Fairmont de Montréal, plus connu pour être l’hôtel dans lequel Yoko Ono et John Lennon ont fait leur célèbre Bed-in). Lorsque j’ai rencontré Graeme pour la première fois, il trainait une grosse valise (quoi de plus normal dans un hôtel ?!). Mais lorsque nous avons finalement trouvé un coin calme dans l’hôtel (en fait c’était l’espace de William Fitzsimmons qui jouait peu de temps après), Graeme James a ouvert sa valise et en a sortie une quantité incroyable d’instruments et de matériel.

J’avoue m’être demandé à quoi ça pourrait bien lui servir pour la session, la réponse se trouve dans la vidéo ci-dessous, je n’en dirais pas plus.

Voici donc Graeme James en acoustique avec son titre “The Times Are Changing”. Enjoy !

Page Facebook de Graeme James

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube et découvrir mes prochaines vidéos en avant-première !