Reasons I Drink, le nouveau single d’Alanis Morissette

Alanis Morissette 2020

Alanis Morissette, la chanteuse de rock canadienne dévoile le premier extrait de son prochain album studio intitulé Such Pretty Forks On The Road. Prévu courant 2020 ce sera le 9ème de son oeuvre. Alanis est actuellement en tournée pour célébrer les 25 ans de Jagged Little Pill, le projet qui l’a révélée au public. Cet opus l’a élevée au rang de star mondiale avec à ce jour plusieurs dizaines de millions d’exemplaires vendus à l’international.

Morissette revient avec Reasons I Drink un titre plein de force, de rage et de passion d’exprimer ce qui semble à la fois la protéger d’une industrie musicale féroce et des aléas de la vie : l’alcool. L’alcool et ses ravages mais aussi la volonté de se battre contre ce que notre existence nous fait traverser. La souffrance est présente mais l’espoir également. La voix d’Alanis sonne plus brute, dénuée de filtre ou d’effets, elle nous frappe et touche droit au but. Elle est emplie d’une maturité nouvelle et d’un timbre plus que jamais caractéristique de son don pour le chant et son amour pour la musique.

La chanteuse se penche sur ses actes et leurs conséquences à la fois envers elle-même et envers ses proches. Fidèle à son répertoire, Reasons I Drink est indéniablement rock, mêlant entre autres piano et batterie apportant une dimension encore plus vivante, presque matérielle au single. Loin devant ses plus grands hits comme You Oughta Know en 1995 et Ironic au début des années 2000, on a droit grâce à cet échantillon à un aperçu bien plus mûr que son travail passé. On y retrouve cependant la même hargne et cette sensation de défoulement que procurent ses compositions.

A en croire Reasons I Drink, le nouvel album d’Alanis sera plein de nouveauté et d’émotions, pour nous surprendre une fois de plus. L’énergie qui sort de sa musique est revigorante à tel point qu’on ne peut qu’en demander plus ! Pour ceux que ça intéresse un live report à été publié ultérieurement sur un concert d’Alanis à Paris, cliquez ici pour le découvrir !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.