Live report : Pura Fé au Café de la danse

Pura Fe

Hier soir à Paris, il y avait Pura Fé au Café de la Danse !

Très belle découverte de ce début d’année, j’ai complètement été séduit par son dernier album « Sacred Seeds ». Comme vous le savez, j’ai eu la chance de pouvoir faire sa rencontre et la voir chanter rien que pour moi lors de ma dernière session acoustique. Si je garde un très beau souvenir de ce moment, il était néanmoins très différent de ce que Pura Fé est en mesure d’offrir sur scène.

La salle été bien évidemment pleine, mais l’ambiance était vraiment très douce et zen. Tout le monde était assis dans la fosse, les yeux grands ouverts vers la scène où Pura Fé et sa voix incroyable nous a offert une bonne heure de concert (rappel compris). C’est assez rare de voir ce type d’ambiance dans une salle… On se serait cru entre potes, assis autour d’un feu. La dernière fois que j’ai vu ça, c’était pour William Fitzsimmons.

Pour l’occasion, Pura Fé était accompagnée de 4 musiciens : un guitariste aux doigts de fée, un violoncelliste capable de transformer son instrument en contrebasse et un batteur qui utilise une valise en carton en guise de grosse caisse (!).

Si elle était assise pour une partie du concert, oscillant entre le piano et les percussions amérindiennes, Pura Fé n’a cependant pas hésité à venir à la rencontre de son public sur le devant de la scène, pour nous offrir des morceaux à l’énergie entrainante et parfois même aux sonorités assez rock.

Cette année 2015 est décidément une année pleine de belles surprises musicales et j’ai vraiment apprécié ce concert bien maitrisé et musicalement très enrichissant. D’ailleurs, la standing ovation offerte par le public à la fin du concert me pousse à croire que je ne suis pas le seul…

En attendant son prochain passage en France, je vous propose de redécouvrir « Sacred Seeds » enregistré lors de notre session acoustique :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.