Live report : New Found Glory au Divan du Monde

new found glory

Hier soir à Paris, il y avait New Found Glory au Divan du Monde !

Pour ceux que ne connaissent pas (ou plus), c’est le groupe de punk-rock originaire de Floride qui a cartonné au début des années 2000 avec des tubes accrocheurs dans la lignée de Blink 182, NOFX ou encore The Offspring. Bon il est vrai que je n’avais pas réécouté le groupe depuis une bonne dizaine d’années, mais vu la taille de la salle et leur style, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’y aille !

On les attendait sur le sol français depuis 4 ans et pour la peine le groupe a eu droit à 3 premières parties avec We Are The In Crowd, Mary Has A Gun et Switch To Happiness ! Honnêtement c’était trop… J’ai étais très déçu par We Are The In Crowd et sa prestation sans intérêt, par contre j’ai eu le plaisir de découvrir Mary Has A Gun qui a fait un super show. N’hésitez surtout pas à aller les voir en concert !

Après toutes ces premières parties, le groupe s’est finalement pointé à 22H sur la musique de retour vers le futur (comme coldplay) et a enchainé un show assez bourrin pendant 1H (avec rappel !). Alors oui c’était court, oui Jordan Pundik n’a plus de voix, oui c’était le dawa, oui on n’entendait rien… Et pourtant, c’était sympa. Je dis pas que c’était le concert de l’année (ce sera celui de Airbourne à l’Olympia !) mais c’était à l’image de ce que j’imaginais, à savoir le gros bordel. Ambiance fête de teenager américain à souhait, la moitié du public est monté sur scène, tout le monde était content, les chansons se sont enchainées sans pauses et le groupe était vraiment super disponible pour ses fans. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus aimé dans cette soirée : l’attitude du groupe. Même si sous leurs airs de branleurs ont voit bien que la setlist est bien rodée, le groupe n’oublie pas son public avec qui il joue. Ils ont même mentionné que peu importe comment on avait eu leurs albums (téléchargement ou achat), l’important c’était de les avoirs. D’ailleurs à la fin, la minuscule scène était tellement pleine de fans, qu’un régisseur est venu en pousser quelques-uns pour faire de la place, mais la guitariste lui a fait signe d’arrêter, que c’était cool et qu’ils pouvaient rester. Ça, c’est quand même la grande classe… On notera que Jordan Pundik  était au final assez discret, laissant le rôle de FrontMan à Chad Gilbert.

Bref, New Found Glory c’est donc le groupe de potes qui vient faire un show bordélique dans lequel vous ne prendrez pas de cours de chants, mais où vous êtes sûr de vous amuser ! La preuve en vidéo avec leur clip “My Friends Over You” :


Vous étiez au concert ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mon prochain concert ce sera normalement Laura Marling ! Stay tuned icon wink Les grandes eaux nocturnes de Versailles

Hey ! La page facebook de hier soir à Paris est maintenant disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.