Live report : Jack Savoretti aux Etoiles

Jack-Savoretti

Hier soir à Paris, il y avait Jack Savoretti aux Étoiles !

Je n’avais pas pu me rendre à sa précédente date en fin d’année 2015, mais notre rencontre de janvier n’avait que confirmé mon envie de le découvrir sur scène.

Je suis heureux du choix de la salle, je trouve Les Étoiles tout à fait approprié à ce genre d’artiste (j’avais vu James Bay là-bas). La salle était d’ailleurs remplie d’un public connaisseur à en juger pour l’ambiance générale qui était très agréable.

Accompagné de 2 musiciens (basse/batterie), Jack Savoretti nous a offert un concert de 1h15 en plusieurs tableaux, permettant de découvrir toute la palette de son style. Si la première partie de la soirée était assez rock avec des morceaux puissants et bien rodés, Jack Savoretti n’a pas hésité à délaisser sa guitare électrique pour consacrer son set à une partie acoustique en solo ou avec une guest. J’aime beaucoup les sets acoustiques durant les concerts, je trouve que cela permet de structurer la soirée et d’offrir au public des moments plus intimes qui sont toujours intéressants. Entre deux anecdotes et quelques blagues (A ma grande surprise, Jack parle beaucoup à son public sur scène), il nous a également offert quelques titres à la sonorité un brin latino, que je classifierai de “musique idéale pour un western moderne”. C’était frais, c’était rythmé et ça donnait envie de partir dans le désert. Très intéressant, bien qu’un peu étonnant. Disons que je n’avais pas souligné ce style dans ses albums.

Enfin, visiblement très satisfait de leur accueil, le groupe nous a offert un final rythmé puissant pour clôturer ce concert réussit. Malgré quelques petits soucis de son, c’était un concert comme je les aime avec une très belle performance d’artiste, un bon public, beaucoup d’échanges et de simplicité.

J’espère qu’il gardera cette sincérité et que vous aurez l’occasion de découvrir son talent sur scène lors de son prochain passage à Paris. En attendant, je vous invite à revoir la session acoustique que nous avons fait ensemble en début d’année pour son titre “The Other Side Of Love” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.