Live report : Incubus au Zenith

 Hier soir à Paris, il y avait Incubus au Zénith !

J’ai juste envie de vous dire : AAaaaaaaaaahhhhh ! Eeeennnfffiinnn !!!!!!!! Depuis le temps que je l’attendais celui-là !!!! S’il y’a bien un groupe qui manquait à mon tableau de chasse, c’était eux ! C’est maintenant chose faite et c’est tant mieux !

Parce que les 5 gars d’Incubus ont du mal à quitter leur Californie et se font très rares sur scène ! Mais fort heureusement pour nous, quand ils font un concert, ils le font bien ! Si vous regardez les vidéos live, y’a toujours un côté un peu “comme à la maison”, ils sont entre eux, zen, ils font de la musique et partage ce moment avec le public. Hier soir, c’était comme ça, c’était tranquille. Il y a avait des pauses entre chaque chanson pendant lesquelles le groupe pouvait boire, se préparer (ou régler les problèmes sur la batterie). C’est assez différent des groupes qui débarquent et enchainent une set list énorme à fond la caisse avant de repartir dans leur tour bus pour un autre pays… Et en fait, ça change vraiment toute l’ambiance du concert, on sens qu’ils sont là pour nous et qu’ils vont prendre leur temps.

Un concert d’Incubus, ça a quelque chose de féérique : c’est beau. Le son était très bon, la scénographie était assez sobre et il y avait un écran géant en arrière-plan sur lequel était projeté des vidéos, les clips, ou une captation live. La set list était très complète, tout le monde y a trouvé son compte, avec un mélange de vieux morceaux, de plus récents, des calmes, des rythmés, etc. Vers le milieu du concert, on a même eu droit à une petite session acoustique vraiment magnifique !

Mais ce que je retiens particulièrement dans leur prestation, c’est la qualité. Incubus en live, c’est encore mieux que sur les albums (et ça c’est vraiment pas donné à tous les groupes !). Les morceaux prennent toute leur ampleur, les rythmes sont hallucinants et la voie de Brandon vous retourne les tripes (C’est assez rare pour être précisé… Moi j’aime pas les gars qui chantent n’importe comment en live #etyenabeaucoup). C’est simple, quand on les voit sur scène, on prend une grosse claque dans sa gueule !

Incubus, c’est vraiment une expérience à vivre en live (ne ratez surtout pas le prochain !)

Mon prochain concert, ce sera normalement Coldplay !

2 réflexions au sujet de « Live report : Incubus au Zenith »

  1. Ok, je réagis à retardement mais… Incubus !! Génial, je les adore depuis leur tout premier album 🙂 Je n’ai jamais eu la chance de les voir, et je ne savais pas qu’ils venaient en France ! J’ai pas écouté leur dernier album par contre. Mais je chante toujours Make yourself à tue-tête dans la voiture, ça vieillit pas c’est trop bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.