Live report : Fauve au Bataclan

fauve

Hier soir à Paris, il y avait Fauve au Bataclan !

Comme vous le savez, je n’y étais pas, puisque j’étais au concert de Kendra Morris, je cède donc ma place à mon amie Laure (Alias @Lornythorinke) pour vous raconter tous les détails de ce concert :

Fauve c’est quoi ? du slam ? du rock ? de la pop ? c’est un peu tout ça ! Petite frayeur en voyant arriver le chanteur avec son look de Jean Christophe du 16e et en le voyant bouger comme un rappeur, enfin “essayant” de bouger… Sauf dès qu’il parle/chante/slam tout ça n’a plus aucune importance, car sa maladresse corporelle en devient presque charismatique !

Sur scène, Fauve c’est des musiciens au top, une scénographie parfaite (des vidéos sur toutes les chansons avec des effets de lumières qui servent parfaitement la mise en scène) et surtout un public plus que ravi, qui chante/parle toutes les paroles ! D’ailleurs, le chanteur a une putain de voix claire et une diction parfaite avec un débit de paroles impressionnant !

Ils ont donc fait des chansons du nouvel album, de leur EP, ainsi que des titres inédits, mais nous connaissions quand même ! Mention spéciale pour la première chanson faite lors du rappel : 2xgm ! Chaque membre du groupe à présenté au moins une chanson, ils ont fait chanter le public en canon pour 4000 iles, le chanteur a fait un slam suivant son comparse Georgio pour la chanson “Voyou” et nous avons même chanté un joyeux anniversaire en coeur à une personne du public.

Bref, Fauve c’est une belle énergie et surtout une vraie générosité. On pouvait sentir l’émotion en eux qui ont toujours voulu faire de la scène. Ils n’ont d’ailleurs pas été avare en remerciements, en insistant sur le fait que Fauve est un avant tout un collectif qui ne s’arrête pas aux 5 personnes présentes sur scène.

Une ambiance de fou, un groupe en plein kiff et une scénographie parfaite = un concert parfait de l’ambiance à la performance !

Pour les fans, voici la set list complète :
De Ceux
Haut les Cœurs
Cock Music Smart Music
Sainte Anne
Lettre à Zoé
Voyou
4000 Îles
Infirmière
Requin-Tigre
Rub a Dub
Nuits Fauves
Jeunesse Talking Blues

Encore:
2XGM
Vieux Frères
Kané
Loterie
Blizzard

Laissez un petit commentaire avec vos impressions si vous étiez au concert 😉

Au fait, comme je ne peux pas publier toutes les infos et les bons plans que je reçois, j’ai mis en place une newsletter. Si tu ne veux rien rater des concerts autour de chez toi, penses à t’inscrire depuis le menu de droite, promis je ne vais pas pourrir ta boite mails de messages et de spam 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.