Comme certains d’entre vous le savent déjà, je suis actuellement à Montréal (j’aurai l’occasion de revenir sur ce sujet prochainement).
S’il y a bien une chose qui caractérise Montréal, c’est sa saison de festivals ! Histoire de compenser les longs hivers canadiens, la ville se rattrape LARGEMENT aux beaux jours avec un choix de sorties et d’évènements assez dingue !
Le premier dans mon viseur est bien évidemment le très connu Festival International de Jazz qui se déroulera du 28 juin au 8 juillet 2017 dans différents lieux de Montréal.
Pour cette 38e édition (oui !) le festival continue de voir les choses en grand en proposant une sélection d’artistes très intéressante avec pas moins de 150 concerts en salles et 14 séries thématiques présentées dans 11 salles !
Même si le festival fait la part belle au Jazz, il propose également une programmation faisant la part belle au blues, folk, rock, pop, electro ou encore musique du monde.
Pour ma part, je dois avouer avoir du mal à faire mon choix tant le choix est dingue, mais dans ma sélection personnelle se trouve déjà : Bob Dylan & His Band, Joss Stone, Feist (enfin !), La La Land en concert (OMG !), Caravan Palace, Pink Martini, Groenland, Her, Deluxe, Diana Krall, Imany, Norah Jones, Wax Tailor, Gabrielle Shonk…
Comme vous pouvez le voir, c’est très difficile de ne pas y trouver son compte !
Pour plus d’infos sur la programmation ou le festival, rendez-vous sur : montrealjazzfest.com