Fauve ≠, -M-, La Femme… étaient au festival Fnac Live

fauve

Hier soir à Paris, il y avait Fauve au festival Fnac Live !

Comme vous le savez (puisque je n’arrête pas de le rabâcher), c’est ce week-end que se déroule le festival Fnac Live ! C’est la deuxième fois que j’y participe, et je l’adore toujours autant. L’affiche est géniale, c’est gratuit et c’est en plein coeur de Paris ! D’autant plus que l’organisation est géniale et qu’ils ont mis à disposition plusieurs installations pour supporter la canicule…

Cette année, le festival s’est offert une programmation très impressionnante, puisque nous avions entre autres : -M-, Julien Doré, Fauve, La Femme, Two Bunnies in Love, Breton, Casseurs Flowters, Emily Loizeau, Mademoiselle K, Arthur H, Ben l’Oncle Soul, etc.

Si La Femme ne m’a pas convaincu (sûrement épuisés de leur longue tournée), -M- m’a offert le concert de la réconciliation. Un peu dessus de son dernier passage à Bercy (live report dispo ici), j’étais très content de le voir en forme, sur une petite scène sans grosse scénographie. Il a mis le paquet sur la musique et j’ai adoré ! Les Casseurs Flowters ont également assuré un show monstrueux avec un DJ Pone très en forme !

Mais la grosse attente de la soirée c’était bien sûr : Fauve ! Vu au bataclan au printemps (live report dispo ici), j’étais très content de pouvoir les revoir, en particulier en plein air. Je dois vous avouer que j’ai eu la chance de rencontrer le groupe avant son concert et qu’ils sont vraiment adorables et très intéressants. Je publierai d’ailleurs l’interview complète dans quelque temps sur le blog, stay tuned !

Pour l’occasion, le public est venu en masse. D’ailleurs, le groupe qui revient tout juste des Vieilles Charrues, a avoué n’avoir jamais joué devant autant de monde (selon estimation visuelle). Bref, c’était blindé ! Et même si quelques gouttes se sont fait sentir en début de show, elles n’ont gâché en rien la soirée puisque le groupe était très en forme. Dans un format d’une heure sans rappel (festival oblige), Fauve a dû revoir sa set list et optimiser sa prestation qui était excellente, avec en cadeau un feat. Georgio sur le morceau “Voyous”. Je trouve personnellement que le groupe a beaucoup progressé en quelques mois faisant d’eux un “must see” sur scène !

fnac live 2014

Si vous n’y étiez pas (shame on you), sachez tout d’abord que le groupe est en tournée tout l’été et programmé dans plusieurs festivals, mais aussi que le festival frac live continue ce soir avec à l’affiche :

17h30/23h00 – Scène du parvis : KID WISE, MINA TINDLE, GREGORY PORTER, BEN L’ONCLE SOUL & MONOPHONICS, BERNARD LAVILLIERS

18h00/19h30 – Scène du salon : NOSFELL, MELANIE DE BIASIO

(Toutes les infos utiles sont sur le site du festival : www.fnaclive.com)

 Et vous, quels ont été vos concerts coup de coeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.