Que vous ayez un pass une journée ou un pass complet en mode warrior avec l’option camping, il y a quelques indispensables à prévoir lorsque l’on se rend à un festival.
Déjà, je vous recommande de porter de bonnes chaussures, des vêtements confortables (ça parait évident, mais vous pourriez être surpris par les tenues de certains), un sac à dos avec vous (ou un pour deux que vous porterez à tour de rôle) et d’y mettre au minimum :
- Des protections auditives (indispensable !),
- De la crème solaire,
- Des lunettes de soleil,
- Une veste pour le soir et/ou pour vous protéger de la pluie,
- Un foulard qui vous protègera de la poussière et que vous pourrez utiliser pour vous protéger du soleil (ou à défaut une casquette),
- Une réserve d’eau type Camelbak et des barres de céréales,
- Une batterie de secours pour votre téléphone,
- Un cadenas pour avoir l’esprit tranquille,
- Le petit plus qui fera la différence : le porte-gobelet !
Vous pourrez trouver bons nombre de ces articles directement sur place, mais vous allez les payer au prix fort, donc autant les prévoir à l’avance.
Suite aux malheureux événements de ces dernières années en France, le niveau de sécurité a beaucoup augmenté pour les concerts. Je vous invite donc à consulter le site internet du festival auquel vous souhaitez vous rendre, il y a souvent une section qui détaille les objets interdits et si des casiers sont mis à votre disposition.