Comment connaître les dates de concerts de votre groupe préféré ?

Il y a différentes façons de répondre à cette question, suivre le site/Twitter/FB du groupe en question, lire la presse spécialisée, regarder les affiches dans le métro, etc… Néanmoins, je trouve ça assez contraignant, et peu efficace. Personnellement, j’opte pour les alertes email, tout simplement. Différents sites proposent ce genre de service (dont la Fnac), mon préféré (car je pense que c’est le plus efficace) étant infoconcert.com.

Une fois inscrit, vous pouvez créer des alertes sur tous les groupes que vous voulez (y’a pas de limite). Vous serez informé par email lorsque de nouvelles dates de concerts seront disponibles bien avant tout le monde. Et le petit plus, c’est que pour les groupes très demandés, vous recevrez une alerte vous donnant la date et l’heure de la mise en vente des billets ! (dans ces cas-là, il ne faut pas trainer, on a déjà vu des stades de France se remplir en moins de 20 minutes !).

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos places en ligne. Personnellement, en France je les réserve sur fnacspectacles avec l’option “retrait en magasin” car l’envoi postale et en recommandé, ce qui revient à aller chercher le courrier à la poste.

Autre alternative, les applications mobiles. Pour en avoir testé un grand nombre ces dernières années, depuis que je suis au Canada j’utilise l’application gratuite Bandsintown (disponible en français).

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez suivre vos groupes et festivals préférés, ainsi vous serez alertés à chaque fois qu’ils publient une actualité (nouvel album, nouvelle date de concert, etc). Parmi les nombreuses options de l’application, vous pouvez acheter vos billets, mais également signaler votre présence ou non à un événement et la partager sur vos réseaux sociaux.

L’application offre aussi un service de géolocalisation qui est assez pratique lorsque vous êtes en voyage ou si vous changez souvent de région, car elle se basera sur vos goûts musicaux pour vous proposer des concerts autour de vous.

Avec ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas aller découvrir sur scène votre groupe préféré !

Et vous quels outils utilisez-vous pour rester informé ? N’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.