Comment organiser sa journée pour profiter pleinement d’un festival ?

organiser-sa-journée

Déchiffrer un programme peut parfois être un vrai casse-tête, on me demande souvent comment je fais pour optimiser mes journées…. Voici donc quelques astuces tirées de mon expérience personnelle 😉

Même si vous ne connaissez que peu de groupes sur place, je vous encourage fortement à préparer votre venue et de vous faire un planning des concerts que vous ne voulez pas manquer.

Les festivals sont souvent des endroits très grands avec plusieurs scènes qui enchainèrent les concerts en simultané. Si vous ne pourrez pas tout voir, vous organiser en amont vous permettra de faire votre choix parmi la sélection offerte, de connaître l’heure à laquelle vous devrez arriver, de localiser les scènes où seront programmés vos artistes préférés (pensez au temps nécessaire pour vous déplacer) et de voir quels sont vos temps libres pour manger, retrouver vos amis, aller aux toilettes, retourner à votre voiture…etc.

Pour cela, les festivals mettent souvent à disposition des grilles de programmes téléchargeables sur leur site internet et nombre d’entre eux proposent également des applications mobiles gratuites. Très pratiques, celles-ci vous permettent entre autres d’ajouter des artistes en favoris et de recevoir une notification à chaque début de concert.

Habituellement, les premiers groupes programmés sont moins connus et font des concerts assez courts d’environ 30 minutes. Au fil de la journée, les concerts sont de plus en plus longs et se terminent chaque soir par des artistes importants qui vous offriront un concert complet de plusieurs heures.

Pensez donc à économiser votre énergie pour rester en forme pour la fin de journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.