U2 annonce une tournée pour 2015

U2

U2 c’est un peu le groupe de tous les scores : 170 millions d’albums vendus, 22 Grammy Awards, un chanteur 2 fois en lice pour le Prix Nobel de la paix (le groupe est un fervent défenseur de la cause des droits de l’homme)… Forcément ça pèse lourd.

Alors que le groupe a renouvelé son partenariat avec Apple (on se souvient encore de leur iPod customisé) pour la sortie de son très personnel “Songs Of Innocence” le mois dernier (l’album était alors proposé gratuitement en téléchargement), U2 évoque déjà sa prochaine tournée.

Qu’on aime ou pas leur musique, il faut reconnaitre que le groupe originaire de Dublin a toujours su innover dès qu’il s’agissait de live. Que ce soit avec les écrans démentiels de la tournée Zooropa, la scène centrale du son 360° tour (qui fut, cela dit en passant, la tournée la plus lucrative de l’Histoire), Bono et sa clique serait déjà en train de mettre en place une tournée mondiale pour 2015 !

En effet, lors d’une récente interview, Bono annonçait : “Nous serons en tournée l’année prochaine. Nous allons essayer de jouer à l’O2 (à Londres) et d’autres endroits de ce genre. Il devrait s’agir de salles, plutôt que de stades.” C’est donc LA grosse nouveauté de cette tournée tant attendue : elle ne se déroulera peut-être pas en Stades ! Ce sont les fans qui vont être contents 😉

Sans être un grand fan du groupe, je dois reconnaitre que je connais un peu leur discographie, grâce à mon frère qui écoutait ça en boucle durant son adolescence. Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir en live, mais je n’en ai entendu QUE du bien ! Il se peut donc que je me laisse tenter par le prochaine tournée, surtout si elle se fait en salles ! Enfin, si j’arrive à choper une place…

Et vous ? Vous pensez y aller ?

4 réflexions au sujet de « U2 annonce une tournée pour 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.