Après Hostile et Billet Violet, Sysa sort Lettre à un frère, le troisième épisode de la série qui accompagne Nueve, son dernier projet. Le récit est une fiction, bien qu’il s’inspire de près de la vie du rappeur. Dans ce nouvel épisode, il est question de loyauté et de fraternité, de détermination et de vengeance.
Originaire de Marseille, Sysa a déjà dévoilé de nombreux freestyles qui ont contribué à élargir son public, à ce qu’il se fasse remarquer, plus qu’auparavant. En juin dernier, comme suite logique, il publie Nueve, une mixtape riche en featurings, aux textes travaillés et à la cohérence soignée.
Cette série se veut novatrice, explicative et divertissante, c’est pour l’artiste une façon différente de promouvoir sa musique, tout en mettant en place quelque chose qui lui ressemble et qu’il avait en tête depuis longtemps.
Dans les scènes où il est adulte, on peut le retrouver à l’écran, dans son propre rôle. Entre tension et challenge, on le suit dans les évènements qu’il choisit de nous montrer. Une balade dans le temps, dans sa vie, ou dans l’idée qu’il nous propose. Chaque épisode correspond à un son de sa mixtape.
On est tenus en haleine du début à la fin, épisode par épisode, en ayant toujours envie de découvrir la suite.
Nueve est disponible sur toutes les plateformes, je vous recommande notamment Destinée, Mexico, Cinco et pour finir Génération en duo avec Le Rat Luciano. Mes articles précédents sur Sysa ici et ici.
Tu as aimé ce papier ? Clique ici pour me soutenir et suivre mon actualité sur Instagram !