SiAu sort un nouveau clip, Port Marianne

Crédit : Séverin

SiAu est un chanteur français dont le style musical appartient en grande partie à l’univers électronique. Mai loin de lui l’idée de faire de l’électro caricaturale aux sons vus et revus aussi paradoxale soit cette expression. Au contraire, les morceaux du jeune chanteur originaire de Montpellier sont caractérisés par leur poésie, leur aspect aérien ainsi qu’un certain sentiment de mélancolie. Port Marianne, dernier single de SiAu mais également dernier titre extrait de son EP À la lueur, ne fait pas exception à la règle.

Avant de parler de la mélodie et des paroles de ce titre, on peut déjà s’attarder sur les magnifiques images du clip que l’on doit à Louise, la soeur de SiAu. On y voit le ciel, les oiseaux et le Lac de Salagou dans des séquences qui dégagent un sentiment de sérénité et d’harmonie. Puis au fur et à mesure ces émotions laissent place à la nostalgie et la mélancolie, que ce soit à travers les images aux airs de souvenirs lointains qui se mêlent et deviennent de moins en moins distincts ou encore à travers la voix de SiAu qui allie à merveille la puissance et la douceur. D’après les paroles de l’artiste, c’est son titre le plus autobiographique à l’heure actuelle. Cela explique certainement pourquoi cette chanson est si profondément touchante : elle raconte une partie de l’histoire de son interprète et est donc particulièrement personnelle.

Port Marianne est le dernier morceau tiré de l’EP À la lueur sorti le 8 juin dernier auquel succèdera prochainement un nouveau disque ; en effet, SiAu prévoit de sortir son deuxième EP durant les mois à venir. En attendant, on ne se lasse pas d’écouter et d’admirer son dernier clip histoire de rendre les soirées hivernales un peu plus chaudes et apaisantes :

Vous voulez suivre l’actualité de SiAu ?
Son site web
Sa page facebook
Son compte twitter
Son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.