Nightclub, le premier album de Claire Faravarjoo

claire faravarjoo nightclub

Il y a quelques mois je me suis intéressée à Claire Faravarjoo après la sortie de son single Tequila. Ce titre rafraîchissant laissait présager un album aux mélodies dansantes, entre claviers omniprésents et beats catchy. Et le 14 février dernier, Claire l’a confirmé en sortant son premier album, Nightclub. Cet opus se compose de douze titres et, comme son nom l’indique, c’est un album qui donne envie de se déhancher. On retrouve dans ses morceaux des sons disco et des influences funk mêlés à la fraîcheur de la pop. On ne peut que se laisser séduire par son univers, dans lequel on plonge sans problème.

Rodéo est la première chanson de Nightclub et représente parfaitement l’esprit de l’album. C’est un titre à écouter sur le dancefloor, le genre de morceau qui donne la pêche et met immédiatement de bonne humeur ! Tout au long de l’album les mélodies se suivent et ne se ressemblent pas. Claire parvient en effet à faire des morceaux homogènes mais uniques. Ils portent tous la patte de la chanteuse tout en conservant leur individualité. Tequila, par exemple, est l’un des titres les plus entraînants du disque tandis que certaines chansons comme Tu sais me manquer sont plus sensuelles et que d’autres reflètent une certaine nostalgie.

Quant aux paroles de Claire, elles sont autobiographiques et universelles. Elle parle par exemple de rupture amoureuse, de jalousie et d’attachement dans des morceaux comme Mon ex, Léa ou encore Bébé; elle évoque aussi des petits tracas de la vie quotidienne, notamment avec Les videurs qui parle d’une bande d’amis essayant de rentrer en boîte. A tout cela se mêlent des images poétiques et des formulations marquantes qui témoignent d’une très belle plume. Dans Rodéo par exemple, elle fait une déclaration d’amour enchaînant les comparaisons lyriques : “Et comme si tout de nous se répondait, t’es mon verso, la fin du film que j’attendais”.

Avec Nightclub Claire Faravarjoo nous offre un premier album efficace et particulièrement réussi ! On y découvre un univers frais, coloré et séduisant, autant d’un point de vue musical que textuel. Impossible de se lasser de ses morceaux, qu’on ne peut qu’écouter en boucle ! Voici le dernier clip en date de Claire Faravarjoo, Tequila :

Vous voulez suivre l’actualité de Claire Faravarjoo ?
Sa page facebook
Son compte twitter
Son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.