Mogwai

mogwai

Chers amis, je suis très heureux de vous annoncer que le concert de Mogwai à la Paloma (Nîmes) sera retransmis en direct sur ARTE concert ce samedi 29 mars à 21h ! 🙂

Mogwai c’est qui ? Les géniteurs du post-rock ? Une bande de potes ? Tout simplement les deux à la fois, et ce depuis presque vingt ans !

Révélés en 1997 par l’album Young Team, les Ecossais ont su évoluer, prendre en maturité sans jamais se trahir, ni perdre de leur superbe. Leur musique instrumentale, claire-obscure et cérébrale, influencée par Joy Division, The Cure et Pixies, a elle-même engendré une flopée d’artistes chérissant les compositions atmosphériques, ultra-léchées.

En recherche perpétuelle, le groupe s’est récemment illustré avec la bande-originale de la série Les Revenants, composée par leurs soins. Loin de se reposer sur ses lauriers, Mogwai a sorti en début d’année l’album Rave Tapes. Bien que plus sage & electro que ses prédécesseurs, cet opus prouve encore une fois la belle cohérence artistique de ce groupe exigeant.

Pour suivre l’intégralité du concert, c’est ici que ça ce passe : concert.arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.